Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-09-2021 14:24:40

MaverickBE
Invité

Enigme et code à déchiffrer

Bonjour. Est-ce que ce code vous dit quelque chose svp ? En sachant que la clé est: D2S

Mais vu que je ne sais pas à quel cryptage ça appartient je ne peux donc pas le décoder. HELP !

#2 16-09-2021 14:25:23

MaverickBE
Invité

Re : Enigme et code à déchiffrer

MaverickBE a écrit :

Bonjour. Est-ce que ce code vous dit quelque chose svp ? En sachant que la clé est: D2S

Mais vu que je ne sais pas à quel cryptage ça appartient je ne peux donc pas le décoder. HELP !


ë7RTà7Iî111èE1àIîTf'àI1WI1âIûRG76HùXW

#3 12-10-2021 14:14:00

fab33000
Invité

Re : Enigme et code à déchiffrer

bonjour,

voici notre soucis :

qvwlrhzelfvijfvelfhnzevarnkivhhrlmmvkzielgivizkrwgvvgkvihkrxzxrgvo.vmrevzfezhvovevihvivaelfhkivghu?zrgvhwvelgivnrvfcklfivergviovhkrvtvhgvmwfhgilfevaozxovvgelfhklfiovatztmviwvklrmghklfielgivnzrhlmn.

PTZIEVVRYJLPYOESXMWPVEIJCIJFMXQIRIHYFQMIMREAFQEULESIMWPVEAFQEPRKJIIWIOMFVCPPVWYQIRIUEQJFTE

nous n'arrivons pas a trouver la solution ... Une idée ???

#4 16-10-2021 17:49:03

Chrispaul
Membre
Inscription : 04-04-2020
Messages : 45

Re : Enigme et code à déchiffrer

Bonjour,

Les lettres en minuscules sont un chiffrement en Atbash (a=z, b=y etc.), code très ancien utilisé dans la Bible hébraïque. Voici le message clair, en laissant les fautes de codage :

" je dois avouer que vous m'avez impressionné par votre rapidté et perspicacité le niveau va s'élever serez vous prêts ? faites de votre mieux pour éviter les pièges tendus trouvez la clé et vous pourlez gagner des points pour votre maisonm "

Pour le texte en lettres capitales, Rossignol vous a donné la solution dans le message précédent. Alexia a 24 ans :-)

Bonne continuation.

Dernière modification par Chrispaul (16-10-2021 17:55:17)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante deux moins cinquante et un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums