Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 16-09-2021 15:24:40
- MaverickBE
- Invité
Enigme et code à déchiffrer
Bonjour. Est-ce que ce code vous dit quelque chose svp ? En sachant que la clé est: D2S
Mais vu que je ne sais pas à quel cryptage ça appartient je ne peux donc pas le décoder. HELP !
#2 16-09-2021 15:25:23
- MaverickBE
- Invité
Re : Enigme et code à déchiffrer
Bonjour. Est-ce que ce code vous dit quelque chose svp ? En sachant que la clé est: D2S
Mais vu que je ne sais pas à quel cryptage ça appartient je ne peux donc pas le décoder. HELP !
ë7RTà7Iî111èE1àIîTf'àI1WI1âIûRG76HùXW
#3 12-10-2021 15:14:00
- fab33000
- Invité
bonjour,
voici notre soucis :
qvwlrhzelfvijfvelfhnzevarnkivhhrlmmvkzielgivizkrwgvvgkvihkrxzxrgvo.vmrevzfezhvovevihvivaelfhkivghu?zrgvhwvelgivnrvfcklfivergviovhkrvtvhgvmwfhgilfevaozxovvgelfhklfiovatztmviwvklrmghklfielgivnzrhlmn.
PTZIEVVRYJLPYOESXMWPVEIJCIJFMXQIRIHYFQMIMREAFQEULESIMWPVEAFQEPRKJIIWIOMFVCPPVWYQIRIUEQJFTE
nous n'arrivons pas a trouver la solution ... Une idée ???
#4 16-10-2021 18:49:03
- Chrispaul
- Membre
Bonjour,
Les lettres en minuscules sont un chiffrement en Atbash (a=z, b=y etc.), code très ancien utilisé dans la Bible hébraïque. Voici le message clair, en laissant les fautes de codage :
" je dois avouer que vous m'avez impressionné par votre rapidté et perspicacité le niveau va s'élever serez vous prêts ? faites de votre mieux pour éviter les pièges tendus trouvez la clé et vous pourlez gagner des points pour votre maisonm "
Pour le texte en lettres capitales, Rossignol vous a donné la solution dans le message précédent. Alexia a 24 ans :-)
Bonne continuation.
Dernière modification par Chrispaul (16-10-2021 18:55:17)
Sans le renseignement, la guerre n'est pas possible. Et sans la possibilité de la guerre, la paix n'existe pas.
(Le Bureau des Légendes, Saison 3, épisode 8)
Pages : 1