Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-09-2021 15:24:40

MaverickBE
Invité

Enigme et code à déchiffrer

Bonjour. Est-ce que ce code vous dit quelque chose svp ? En sachant que la clé est: D2S

Mais vu que je ne sais pas à quel cryptage ça appartient je ne peux donc pas le décoder. HELP !

#2 16-09-2021 15:25:23

MaverickBE
Invité

Re : Enigme et code à déchiffrer

MaverickBE a écrit :

Bonjour. Est-ce que ce code vous dit quelque chose svp ? En sachant que la clé est: D2S

Mais vu que je ne sais pas à quel cryptage ça appartient je ne peux donc pas le décoder. HELP !

ë7RTà7Iî111èE1àIîTf'àI1WI1âIûRG76HùXW

#3 12-10-2021 15:14:00

fab33000
Invité

bonjour,

voici notre soucis :

qvwlrhzelfvijfvelfhnzevarnkivhhrlmmvkzielgivizkrwgvvgkvihkrxzxrgvo.vmrevzfezhvovevihvivaelfhkivghu?zrgvhwvelgivnrvfcklfivergviovhkrvtvhgvmwfhgilfevaozxovvgelfhklfiovatztmviwvklrmghklfielgivnzrhlmn.

PTZIEVVRYJLPYOESXMWPVEIJCIJFMXQIRIHYFQMIMREAFQEULESIMWPVEAFQEPRKJIIWIOMFVCPPVWYQIRIUEQJFTE

nous n'arrivons pas a trouver la solution ... Une idée ???

#4 16-10-2021 18:49:03

Chrispaul
Membre

Bonjour,

Les lettres en minuscules sont un chiffrement en Atbash (a=z, b=y etc.), code très ancien utilisé dans la Bible hébraïque. Voici le message clair, en laissant les fautes de codage :

" je dois avouer que vous m'avez impressionné par votre rapidté et perspicacité le niveau va s'élever serez vous prêts ? faites de votre mieux pour éviter les pièges tendus trouvez la clé et vous pourlez gagner des points pour votre maisonm "

Pour le texte en lettres capitales, Rossignol vous a donné la solution dans le message précédent. Alexia a 24 ans :-)

Bonne continuation.

Dernière modification par Chrispaul (16-10-2021 18:55:17)

Sans le renseignement, la guerre n'est pas possible. Et sans la possibilité de la guerre, la paix n'existe pas.
(Le Bureau des Légendes, Saison 3, épisode 8)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt six plus cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums