Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2020 17:21:25

capesman
Modérateur
Inscription : 15-08-2016
Messages : 152

Fonctions convexes - Applications

Bonjour,

  Cette discussion est ouverte pour parler de la leçon du capes de mathématiques : Fonctions convexes. Applications.

Capesman.

Hors ligne

#2 20-05-2021 19:22:39

ElyesH
Invité

Re : Fonctions convexes - Applications

Bonsoir,

Suis-je le seul a être perdu ?
j'ai l’impression que la théorie du convexe et les applications dépassent le niveau lycée , non?

Merci

#3 21-05-2021 08:57:47

Ikart
Membre
Inscription : 18-05-2021
Messages : 12

Re : Fonctions convexes - Applications

Bonjour,

Les fonctions convexes sont introduites en Terminale, et la notion est approfondie en Terminale option Maths complémentaires.

Selon moi, il faut aller un peu plus loin que le niveau lycée pour avoir une leçon complète, mais les notions de fonction convexe, point d'inflexion, propriétés convexes-dérivées sont vues en Terminale.

Cordialement,


Ikart

Hors ligne

#4 29-05-2021 14:25:58

Hetu
Invité

Re : Fonctions convexes - Applications

Bonjour,

Je travaille actuellement sur cette leçon. Dans les applications, j'ai pour l'instant les recherches de minimum et les courbes de Lorenz mais j'ai du mal à en trouver d'autres... Avez-vous des pistes ?
Merci!

#5 29-05-2021 21:24:40

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 035

Re : Fonctions convexes - Applications

Bonjour,

  Les inégalités de convexité me semblent indispensables comme applications dans cette leçon.

F.

Hors ligne

#6 30-05-2021 11:17:17

Hetu
Invité

Re : Fonctions convexes - Applications

Bonjour,
Merci beaucoup ! Maintenant j'ai de quoi compléter c'est super. Je n'avais même pas pensé à démontrer ces inégalités de cette façon.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante dix-sept moins trente cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums