Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2016 11:10:22

devil
Membre

Equation avec des masses de Dirac et leurs dérivées

Bonjour,
je bloque sur la question suivante: pour tout [tex]\varphi \in \mathcal{D}(\mathbb{R})[/tex] on a [tex]<a\delta+b \delta' + c \delta'',\varphi> = a \varphi(0) - b \varphi'(0) + c \varphi''(0)[/tex].
La question est de déterminer les conditions nécessaires et suffisantes sur a, b et c pour avoir [tex]a \delta + b \delta' + \delta''=0[/tex].
J'ai pensé à changé de variable et à dire que ca revient à trouver les conditions sur a, b et c pour que l'équation [tex]ay-by'+cy''=0[/tex] soit vérifiée, mais c'est sans issue.
Pouvez vous m'aider avec une idée?
Je vous remercie par avance.

#2 15-02-2016 14:01:53

Fred
Administrateur

Re : Equation avec des masses de Dirac et leurs dérivées

Bonjour,

Je pense que tu raisonnes de travers.
Tu veux déterminer des conditions portant sur a,b,c de sorte que, pour tout fonction test,
[tex]a\varphi(0)+b\varphi'(0)+c\varphi''(0)=0[/tex]
Cela veut dire que tu peux choisir la fonction [tex]\varphi[/tex] comme tu veux!

Qu'est-ce que cela te donne par exemple si tu appliques ceci à une fonction plateau (c'est-à-dire qu'elle est constante égale à 1 au voisinage de 0)???

F.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantesix plus un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums