Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante dix plus soixante treize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
15-02-2016 14:01:53

Bonjour,

Je pense que tu raisonnes de travers.
Tu veux déterminer des conditions portant sur a,b,c de sorte que, pour tout fonction test,
[tex]a\varphi(0)+b\varphi'(0)+c\varphi''(0)=0[/tex]
Cela veut dire que tu peux choisir la fonction [tex]\varphi[/tex] comme tu veux!

Qu'est-ce que cela te donne par exemple si tu appliques ceci à une fonction plateau (c'est-à-dire qu'elle est constante égale à 1 au voisinage de 0)???

F.

devil
15-02-2016 11:10:22

Bonjour,
je bloque sur la question suivante: pour tout [tex]\varphi \in \mathcal{D}(\mathbb{R})[/tex] on a [tex]<a\delta+b \delta' + c \delta'',\varphi> = a \varphi(0) - b \varphi'(0) + c \varphi''(0)[/tex].
La question est de déterminer les conditions nécessaires et suffisantes sur a, b et c pour avoir [tex]a \delta + b \delta' + \delta''=0[/tex].
J'ai pensé à changé de variable et à dire que ca revient à trouver les conditions sur a, b et c pour que l'équation [tex]ay-by'+cy''=0[/tex] soit vérifiée, mais c'est sans issue.
Pouvez vous m'aider avec une idée?
Je vous remercie par avance.

Pied de page des forums