Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-12-2023 08:25:25

LEG
Membre

Re : Problème d'heure sur Bibm@th

Bonjour
Salut@Fred ; je vois que l'on est pas repassé à l'heure d'hiver je viens de poster à 7h25 et ça indique 1h de plus

#27 01-12-2023 14:30:04

Fred
Administrateur

Salut,

Je pense que tu dois faire l'ajustement toi-même : Profil -> Ajustement pour l'heure d'été...
En tout cas, chez moi, j'ai bien l'heure du post égale à 7h25.

Vivement qu'on change de forum!!!

F.

#28 01-12-2023 17:41:27

vam
Membre

hello Fred
mais c'est ma foi vrai, ça marche ! :)

#29 01-12-2023 17:44:35

yoshi
Modo Ferox

Bonjour,

Fred, J'avais vérifié justement si sa case à cocher : ajustement pour l'heure d'été.
Elle était bien cochée... J'ai omis de signaler que je la décochais pour que son profil ait justement les mêmes réglages que le le mien :
J'avais aussi l'erreur après passage à l'heure d'hiver et, après avoir décoché la case, je n'avais plus constaté d'anomalie.
Toutes mes excuses...

Je suis donc, avant ton passage, allé voir si sa case était cochée. Elle l'était, je l'ai décochée et j'attendais qu'il poste à nouveau pour vérifier si son heure était toujours fausse.

Mais, je me demande pourquoi le forum aurait-il une heure différente de l'heure système de nos machines...
Mon Windows annonce bien qu'il est 16 h 44

@+

Arx Tarpeia Capitoli proxima...

#30 01-12-2023 18:28:04

Fred
Administrateur

Re-

Pour un forum, ce n'est pas si facile de gérer les horaires...
Il y a l'horaire du serveur et l'horaire des clients, et tous les pays du monde n'ont pas ce système de passage à l'heure d'été.
Fluxbb n'est pas assez malin pour gérer cela tout seul, et comme Fluxbb est mort, ça ne changera pas (jusqu'à ce qu'on passe sur un nouveau système).

F.

#31 01-12-2023 22:38:56

jelobreuil
Membre
Lieu : 17250 Pont-l'Abbé d'Arnoult

Bonsoir Yoshi,
J'ai moi aussi noté hier soir la résurgence de cet énervant, quoique léger, problème de "décalage horaire", et j'ai essayé de le résoudre en allant dans mon profil faire le nécessaire, c'est-à-dire cocher ou décocher (je ne sais plus) la case ad hoc et/ou modifier le fuseau horaire ...
A titre de vérification, j'envoie ce message alors que l'horloge de mon ordinateur, qui est correctement passée à l'heure d'hiver il y a un mois, m'indique qu'il est 21H38.
Je reviens tout de suite ...
Edit : affichage correct !
Je vais maintenant vérifier mon profil ...
Edit : case décochée, fuseau horaire UTC + 1 "Europe centrale, Afrique occidentale"   
Si cela peut aider quelqu'un d'autre ...
Bien amicalement, JLB

Dernière modification par jelobreuil (01-12-2023 22:46:58)

#32 02-12-2023 11:08:33

Dalal
Membre

Bonjour,

@jelobreuil c'est ce que j'ai fais moi aussi et sa marche. Quand je me suis inscrite sur bibmath automatiquement sa m'avais sélectionner UTC+1 Europe centrale, Afrique occidentale. J'ai sélectionner UTC Europe Occidentale, Greenwich et il m'a automatiquement mis la bonne heure.

Bonne journée.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatorze moins trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums