Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt dix plus trente trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jelobreuil
16-11-2024 15:56:13

Bonjour à tous,
Je viens juste de m'en apercevoir : pour moi, le forum est apparemment resté à l'heure d'été ...
Je viens de décocher la case ad hoc dans mon profil ...
Bien amicalement, Jean-Louis B.
Edit : c'est bien ce qu''il faut faire !

Dalal
02-12-2023 10:08:33

Bonjour,

@jelobreuil c'est ce que j'ai fais moi aussi et sa marche. Quand je me suis inscrite sur bibmath automatiquement sa m'avais sélectionner UTC+1 Europe centrale, Afrique occidentale. J'ai sélectionner UTC Europe Occidentale, Greenwich et il m'a automatiquement mis la bonne heure.

Bonne journée.

jelobreuil
01-12-2023 21:38:56

Bonsoir Yoshi,
J'ai moi aussi noté hier soir la résurgence de cet énervant, quoique léger, problème de "décalage horaire", et j'ai essayé de le résoudre en allant dans mon profil faire le nécessaire, c'est-à-dire cocher ou décocher (je ne sais plus) la case ad hoc et/ou modifier le fuseau horaire ...
A titre de vérification, j'envoie ce message alors que l'horloge de mon ordinateur, qui est correctement passée à l'heure d'hiver il y a un mois, m'indique qu'il est 21H38.
Je reviens tout de suite ...
Edit : affichage correct !
Je vais maintenant vérifier mon profil ...
Edit : case décochée, fuseau horaire UTC + 1 "Europe centrale, Afrique occidentale"   
Si cela peut aider quelqu'un d'autre ...
Bien amicalement, JLB

Fred
01-12-2023 17:28:04

Re-

Pour un forum, ce n'est pas si facile de gérer les horaires...
Il y a l'horaire du serveur et l'horaire des clients, et tous les pays du monde n'ont pas ce système de passage à l'heure d'été.
Fluxbb n'est pas assez malin pour gérer cela tout seul, et comme Fluxbb est mort, ça ne changera pas (jusqu'à ce qu'on passe sur un nouveau système).

F.

yoshi
01-12-2023 16:44:35

Bonjour,

Fred, J'avais vérifié justement si sa case à cocher : ajustement pour l'heure d'été.
Elle était bien cochée... J'ai omis de signaler que je la décochais pour que son profil ait justement les mêmes réglages que le le mien :
J'avais aussi l'erreur après passage à l'heure d'hiver et, après avoir décoché la case, je n'avais plus constaté d'anomalie.
Toutes mes excuses...

Je suis donc, avant ton passage, allé voir si sa case était cochée. Elle l'était, je l'ai décochée et j'attendais qu'il poste à nouveau pour vérifier si son heure était toujours fausse.

Mais, je me demande pourquoi le forum aurait-il une heure différente de l'heure système de nos machines...
Mon Windows annonce bien qu'il est 16 h 44

@+

vam
01-12-2023 16:41:27

hello Fred
mais c'est ma foi vrai, ça marche ! :)

Fred
01-12-2023 13:30:04

Salut,

Je pense que tu dois faire l'ajustement toi-même : Profil -> Ajustement pour l'heure d'été...
En tout cas, chez moi, j'ai bien l'heure du post égale à 7h25.

Vivement qu'on change de forum!!!

F.

LEG
01-12-2023 07:25:25

Bonjour
Salut@Fred ; je vois que l'on est pas repassé à l'heure d'hiver je viens de poster à 7h25 et ça indique 1h de plus

vam
08-11-2023 22:00:12

Bien d'accord avec ton HS, je trouve cela bien triste de ne pas se rendre compte qu'on ne leur rend pas service...
Bonne soirée !

Je poste à 22h

yoshi
08-11-2023 16:14:12

B'jour,

Vu !
J'en perds le peu de latin que j'ai pu faire...
J'ai corrigé en décochant la case demandant :
Ajustement pour l'heure d'été : cochez cette case si nécessaire pour que les forums affichent correctement l'heure.
L'heure affichée est l'heure d'hiver...
Restera à attendre le dernier dimanche de mars pour voir v si cocher la case est "nécessaire" ou pas...

Blague à part, je signale la chose à Fred...
A suivre !

Bon, HS, mais le site où les "aidants" font le boulot à la place des demandeurs commence à m'échauffer les oreilles...
Mais, hélas, on ne peut rien y faire !

@+

vam
08-11-2023 15:27:31

Hello, depuis le changement horaire, il y a à nouveau un décalage d'une heure. Je poste à 15h27 et il va s'afficher 16h27
:)

yoshi
25-09-2023 20:36:31

bon, alors
malentendu + malentendu = malentendu
belle égalité pour un forum de maths, non ?

Les nuages maintenant dissipés, les échanges vont reprendre leurs cours normal....

Concernant le sujet central, j'ai fait une recherche rapide dans mon bureau de 6 m², je n'ai pas remis la main sur mon petit bouquin qui traitait des horaires, des fuseaux horaires, des heures d'été et d'hiver (petit format, une centaine de pages à tout casser) avec des dates. Va falloir que je passe, tel Gaston Lagaffe,  en mode recherche approfondie : il n'est pas sorti de chez moi, donc il est là, mais pas rangé où je m'attends à le voir...
Damned, il faut que je le retrouve !

@+

pdkv
25-09-2023 20:25:19

Tu as raison yoshi. Tu as effectivement été prudent dans tes formulations.
Simplement, nous sommes sur internet et comme tu le sais, après tout tu es modérateur, aussi bien les insinuations que les propos diffamatoires (que tous ceux-ci soient ou non fondés) s'y transforment rapidement en certitudes et vérités absolues. J'essayais donc de prendre les devants.

Quoi qu'il en soit, revenons au sujet initial : les fuseaux horaires ainsi que le passage à l'UTC+1 pour tous les habitués du forum.

yoshi
25-09-2023 19:59:39

Re,

@pdkv
1. Le seul à avoir utilisé le mot racisme, c'est moi !
2. J'ai écrit : je n'accepterais pas les relents désagréables de racisme.
Moi je vois que j'ai aussi utilisé le conditionnel pas le futur ni le présent.
Conditionnel d'ailleurs logique et en phase avec les phrases précédentes :
   j'ai été un peu "surpris" de la formulation... pas de condamnation, il me semble, non ?
   Je me suis dit que, probablement, cette formulation était "malheureuse"...  pas de condamnation, il me semble, non ?
   et que les mots avaient dépassé sa pensée : ce n'est pas si rare... pas de condamnation, il me semble, non ?
   J'attends de pdkv qu'il vienne nous expliquer le fond de sa pensée : où as-tu vu que je t'ai condamné avant d'entendre tes
   explications ?

Tu vois, tu n'as été assez soigneux dans ta lecture et ça aussi ce n'est pas  extra - ordinaire (au sens étymologique donc du terme), ce sont aussi des choses qui arrivent et je ne jette pas la pierre pour autant.

Tu t'es expliqué, c'est bien : tu as ainsi pu lever les doutes (inévitables) levés par des formules à l'emporte-pièce : c'est bien ce à quoi j'ai tout de suite pensé.

A l'écrit, on a toujours du retard par rapport à l'oral, c'est pourquoi, je fais toujours en sorte de ne pas m'emballer et de peser soigneusement ce que j'écris.

L'incident est donc clos de mon côté...

@+

jelobreuil
25-09-2023 19:44:49

Bonjour Amade75, bonjour pdkv, bonjour Yoshi,
En fait, j'avais bien compris l'expression "tout le monde" comme pdkv l'a expliquée, mais ce que je trouvais regrettable, c'est son caractère abusivement général ... Je n'y avais décelé aucun racisme, et je n'y avais vu qu'un constat, certes un peu (trop ?) brutalement exprimé ...
Sujet clos, en ce qui me concerne.
Bien cordialement, JLB

Pied de page des forums