Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-07-2022 00:32:55

Adilamhi
Invité

La continuité et la notion "locale"

Salut , j'ai entendu mon prof dire: "la continuité est une notion locale" , je comprends pas ce que ce terme : " notion locale" ?
Vos aides svp et merci .

#2 19-07-2022 03:31:43

Fred
Administrateur

Re : La continuité et la notion "locale"

Bonjour

Ça veut dire que la continuité d'une fonction en un point ne dépend que des valeurs de la fonction autour de ce point et pas des valeurs de la fonction loin de ce point (ou sur tout son ensemble de définition).

F.

#3 19-07-2022 16:45:53

Adilamhi
Invité

Merci pour votre aide. Mais excuses- moi , est ce que vous pouvez nous donner un exemple pour que je puisse mieux comprendre,

Merci d'avance.

@adilmahi

#4 20-07-2022 12:08:53

Grégoire C.
Invité

Bonjour,

Cela veut dire que si [tex]f[/tex] est continue en [tex]a[/tex], si on modifie toutes les valeurs qu'on veut de [tex]f[/tex], tant qu'il existe [tex]\epsilon>0 [/tex] tq [tex]f[/tex] n'est pas modifiée sur l'intervalle [tex]] a-\epsilon, a+\epsilon[[/tex], alors [tex]f[/tex] reste continue en [tex]a[/tex].

Exemple,
la fonction carré est continue en [tex]12[/tex].
la fonction [tex]g \left \{ \begin{array}{}
{\mathbb{R} \rightarrow \mathbb{R}} \\
x \rightarrow \left\{\begin{array} 0 \text{ si x=11,99 }\\ x^3 \text{ si } x \leq 0 \\ x^2 \text{ sinon} \end{array}\right .
\end{array}\right .[/tex]
est aussi continue en [tex]12[/tex] car on n'a rien changé à la fonction carré sur l'intervalle [tex]]11.9999,12.0001[[/tex]

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
sept plus vingt huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums