Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-03-2022 15:51:51

Anastase
Membre

combinaison linéaire

Bonjour,

est-ce que une combinaison linéaire de cercles, est une combinaison linéaire de formes quadratiques?

merci de vos réponse

bon w-e.  cordialement

Anastase

Dernière modification par Anastase (12-03-2022 15:52:13)

#2 12-03-2022 17:10:26

Fred
Administrateur

Re : combinaison linéaire

Bonjour,

Je ne comprends pas ta question :
* qu'est-ce qu'une combinaison linéaire de cercles? Un cercle est un objet géométrique, est-ce que tu veux parler de barycentre? Mais dans ce cas, les coefficients de ta combinaison linéaire ne pourrant pas être quelconques.
* on a l'impression que tu veux comparer deux objets qui ne sont pas du tout de la même nature : un objet géométrique (cercle) et un objet algébrique (forme quadratique).

F.

#3 13-03-2022 14:36:55

Anastase
Membre

bonjour,

ce problème est un problème de bac 1964 ou5, je suis aller sur le site de l'ens ils m'ont répondu,

que ceci correspondait à des combinaisons de formes quadratiques (cercle:  x^2+y^2 ax+by c=0 est une forme quadratique et suivant les valeurs de a,b,c une équation de cercle)

mais à cette époque, les élèves de terminales ne faisaient que les faisceau àcercles sécants,tangent, ou point de Poncelet

qui dit vrai. merci de m'éclairer

merci pour tout, mille excuses si je vous ai ennuyé.

ps:les formes quadratiques n'ont pas de constantes(j'ai fauté)

cordialement.  bon W_E.   Anastase

Dernière modification par Anastase (13-03-2022 17:54:32)

#4 13-03-2022 21:11:35

Fred
Administrateur

Les mots sont importants : une forme quadratique n'est pas un simple, puisqu'une forme quadratique est une fonction définie sur $\mathbb R^2$. En revanche, les antécédents de certains réels, par certaines formes quadratiques (mais pas toutes) peuvent constituer un cercle.
Mais en général, un cercle ne s'écrit pas uniquement en utilisant une forme quadratique, mais aussi une forme linéaire.

#5 14-03-2022 16:09:12

Anastase
Membre

Bonjour ,

merci de vos précisions et conseils, c'est noté

cordialement bonne journée

Anastase

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt plus quarantesix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums