Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2021 22:08:52

Tibo86
Invité

Formaliser une réflexion philosophique à l aide des mathématiques..

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai très très peu de connaissances en math...donc j'espère que vous comprendrez au mieux le problème que j espere résoudre grâce à vous...
J etais un peu perdus dans mes réflexions philosophiques et j'ai pensé que les mathématiques pourrez m'aider à formaliser ma pensée...
Alors voilà le problème...
Je voudrais attribué 2 valeurs à 1 variable, 1 valeur que la variable s'attribue elle même , et l'autre attribué par une autre variable possédant elle aussi 2 valeurs dont une qu'elle s'attribue elle-même et l'autre attribué par la variables précédentes...
Bref...j'ai bien conscience que ce n'est pas très clair...et donc j'espere vos lumières ou quelques pistes, des ouvrages sur le sujet ou autres  pour que j'essaye d'apprendre à formuler un raisonnement en langage mathématique...
Merci d'avance
Thibaud

#2 07-12-2021 23:13:05

Chlore au quinoa
Membre

Re : Formaliser une réflexion philosophique à l aide des mathématiques..

Salut Thibaud,

Désolé je suis extrêmement en retard, mais je ne passe que peu de temps dans cette section du forum.

Pour tenter de t'éclairer, peux-tu nous dire le but de ta création ? Que veux-tu définir avec ceci, quel est le contexte ?

Bonne soirée !

Adam :)

"En mathématiques, on ne comprend pas les choses. On s'y habitue."

J. von Neumann

#3 08-12-2021 00:45:42

Omhaf
Membre

Re : Formaliser une réflexion philosophique à l aide des mathématiques..

Bonjour,
Votre question m'a rappelé l'allégorie de la caverne de Platon la réalité et l'illusion.
A ma modeste connaissance une variable en math varie c'est vrai d"ou son nom, mais ne peut porter qu'une valeur en une situation donnée.
Bonne chance

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quatre moins vingt neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums