Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-10-2021 14:47:10

Matt6987154
Membre
Inscription : 02-10-2021
Messages : 1

Calcul vectoriel et produit scalaire

Bonjour,
Très urgent, j'ai un devoir de math pour lundi et l'exercice 2 me pose problème, il s'agit d'une démonstration. Ma professeur nous a dit de nous inspiré de la résolution su théorème d'al kashi. Nous devons démontrer avec ces vecteurs

Voici l'énoncé :

Soient ABCD quatre points de l'espace et soient MNP Q les milieux respectifs des
segments AB, BC, CD et DA. Démontrer que :
             

                          2(|MP|² + |NQ|²) = AC² + BD²

Hors ligne

#2 02-10-2021 18:03:16

Paco del Rey
Invité

Re : Calcul vectoriel et produit scalaire

Bonsoir Matt.

Le secret de la géométrie dans l'espace est de multiplier les figures.

Tu écris, par exemple $\overrightarrow{MP} = \overrightarrow{MN}+\overrightarrow{NP}$.
Puis tu dessines un triangle qui fait intervenir les points $M$ et $N$, puis un autre  triangle qui fait intervenir les points $P$ et $N$.

Ensuite tu calcules $MP^2 = \overrightarrow{MP}\cdot\overrightarrow{MP}$, etc.

Paco.

#3 30-05-2022 22:19:34

Sissoko
Invité

Re : Calcul vectoriel et produit scalaire

Bonjour comment calculer le vecteurs v(m) ainsi que son module merci

#4 30-05-2022 22:22:41

Roro
Membre expert
Inscription : 07-10-2007
Messages : 1 552

Re : Calcul vectoriel et produit scalaire

Bonjour,

Sissoko a écrit :

Bonjour comment calculer le vecteurs v(m) ainsi que son module merci

Je doute que ce soit par récurrence.

Roro.

Hors ligne

#5 30-05-2022 22:30:50

Sissoko
Invité

Re : Calcul vectoriel et produit scalaire

Bonjour j'ai un devoir
Le mouvement d'un point matériel M dans un plan est défini par les équations paramétrique suivante:
r(t)=re^(-t²/q²)  o(t)=t²/q²) ou r et q sont deux constant positives  on appelle un Le vecteur unitaire porté par OM et un Le vecteur qui lui est directement perpendiculaire
1- Calculer le vecteur vitesse v(m) vecteur ainsi que son module

#6 30-05-2022 22:52:50

Roro
Membre expert
Inscription : 07-10-2007
Messages : 1 552

Re : Calcul vectoriel et produit scalaire

Bonsoir,

C'est toujours aussi incompréhensible. Si tu veux qu'on réponde il faut
1/ que tu donnes un énoncé précis et complet : on ne va pas jouer à deviner l'énoncé et à corriger ce que tu écris...
2/ que tu dises ce que tu as essayé et ou est ce que ça ne marche plus.

Roro.

P.S. La vitesse est souvent obtenue en dérivant la position par rapport au temps...

Hors ligne

#7 31-05-2022 10:57:04

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 948

Re : Calcul vectoriel et produit scalaire

Bonjour,

@Sissoko
As-tu l'impression que tes posts#3 et #5 constituent une réponse au sujet proposé par Matt6987154 ?
Non ?

Alors pourquoi avoir cliqué sur Répondre ou avoir écrit directement dans le cadre Réponse rapide ?
Ignorance du sens du verbe Répondre ? Ça me surprendrait quand même ! Au cas où, on trouve de bons dictionnaires sur la Toile...

Sinon, ma question reste pendante : alors pourquoi ?
N-B : quel que soit le Forum, il applique la règle : un sujet = une discussion !

Par conséquent la réponse de Roro sera la dernière dans cette discussion : j'y veillerai ! Clique donc sur le lien suivant :
Nouvelle discussion
Pas vu ?
Bin, pourtant ce lien est présent deux fois sur chacune des pages de chaque sous-forum de BibMath...
Or, il y a 126 pages de titres de sujets dans ce sous forum, ce lien est donc présent 252 fois !
Tu cliques sur le lien, tu choisis un titre clair et tu fais un copier/coller de ton sujet ensuite.

Dans 48 h, je supprimerai mon message, les tiens et hélas pour Roro, les siens avec...

Modérateur de ce site, j'ai pour tâche de veiller à ce qu'on n'écrive pas n'importe quoi n'importe où : je ne dois pas laisser l'anarchie s'installer.
Tout intervenant qui interviendrait dans ta PROPRE  discussion serait traité de la même façon et tu apprécierais que ta discussion ne soit pas parasitée.

   Merci de ta compréhension.

       yoshi
- Modérateur -


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente cinq moins trente deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums