Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 03-06-2021 21:31:45
- Zlatan
- Invité
Combinatoire
Bonjour
qlq saurait me dire la réponse à cette question avec le raisonnement si possible svp ?
10 personnes se sont fait vaccinés: il y avait 3 doses d’Astrazeneca de disponible, 2 de Moderna et 5 de Pfizer.
a) de combien de manières peut-on répartir les vaccins ?
b) même question que la a) si 3 personnes ont moins de 41 ans et ne peuvent pas recevoir le vaccin Astrazeneca.
Merci d’avance
#2 04-06-2021 07:42:50
- bridgslam
- Membre Expert
- Lieu : Rospez
Re : Combinatoire
Bonjour,
Merci de cliquer sur l'onglet Règles : aucun intérêt de faire les exercices à ta place.
Je te donne juste les réponses , que tu puisses après avoir un peu cherché comparer avec tes résultats:
a) 2520
b) 735
Si vraiment tu es perdu , prends un autre exemple , par exemple avec 3 personnes, 2 vaccins pour trouver la démarche en simplifiant la question, que tu pourras généraliser ensuite à tous les contextes.
Alain
#3 04-06-2021 11:43:20
- Zlatan
- Invité
Re : Combinatoire
Bonjour,
Merci de cliquer sur l'onglet Règles : aucun intérêt de faire les exercices à ta place.
Je te donne juste les réponses , que tu puisses après avoir un peu cherché comparer avec tes résultats:a) 2520
b) 735Si vraiment tu es perdu , prends un autre exemple , par exemple avec 3 personnes, 2 vaccins pour trouver la démarche en simplifiant la question, que tu pourras généraliser ensuite à tous les contextes.
Alain
Oui excuse moi j’ai oublié de dire que j’avais trouvé ces 2 réponses là et je voulais juste une confirmation. Un grand merci.
Pages : 1