Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-05-2021 20:01:58

brics
Membre
Inscription : 14-12-2020
Messages : 4

projet

Bonjour!

j'aiun projet que je souhaite ouvrir mais je n'y arrive pas

https://www.chrislink.net/codeSource/page50cs.php

c'est par rapport à la connection avec la base de donnée je crois : je suis sur eclipse et le code est en java :)

Hors ligne

#2 16-05-2021 18:04:04

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 991

Re : projet

Salut,

Ce n'est pas clair pour moi.
Tu dis

j'ai un projet que je souhaite ouvrir mais je n'y arrive pas

puis

je suis sur eclipse et le code est en java :)

Si j'ai bien compris Eclipse est un IDE multi-langage, non content de pouvoir l'utiliser pour travailler avec Python on peut aussi l'utiliser pour travailler en java.
Du coup, tu cherches quoi  ?
A ouvrir le code source du soft (qui est écrit en Java) proposé dans le lien avec Eclipse ?
A utiliser la Base de Données SQL avec Python ? C'est possible, mais il me semble qu'il faut d'abord importer un module spécifique
Si j'en crois mes lectures, l'IDE Eclipse permet de charger et exécuter un programme JAVA.
Et pourquoi ce soft en Java ne permettrait-il pas d'ouvrir la base SQL qui va avec ?

A titre indicatif, l'interface présentée  dans ton lien est tout à fait réalisable en Python, même en utilisant le module graphique de base tkinter.
Qui n'a pas joué dans sa jeunesse au jeu du Morpion Solitaire ?
J'ai réalisé de A à Z avec Python + tkinter, la version avec bonus de pose d'une croix supplémentaire lorsqu'il arrive qu'on joigne 5 croix spontanément alignées. Voilà une copie d'écran :
gx90.png

Tu vois que c'est faisable.

Donc , peux-tu préciser ton problème ?

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
neuf plus treize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums