Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-03-2021 22:48:06

soupe124
Membre

Sujet prepa intégrale / arc tan, exponentielle ,logarithme

Bonjour, je vais avoir prochainement un ds niveau prépa constituer d'un problème d'intégrale et equa diff faisant intervenir les fonctions arc tangante , exponentielle, logarithme si vous auriez svp un problème de ce type notamment  sur des intégrales avec la fonction arc tangante.

PS: loshi j'ai commencer à faire tes exos sur la fonction exponentielle puis je en parler ici?

#2 09-03-2021 08:03:29

Chlore au quinoa
Membre

Re : Sujet prepa intégrale / arc tan, exponentielle ,logarithme

Hey !

Intégrale avec la fonction arctangente ? Prends n'importe quelle fraction rationnelle au pif de degré maximum 2 en bas sinon tu vas ramer, et tu devrais voir des arctan apparaître sauf si t'as pas de chance. Pour vérifier, wolfram alpha est très bon car il donne le résultat mais pas les étapes donc ça te force à le faire toi-même.

Pour les équadiffs, quels types d'exos as-tu déjà fait ?

Adam

#3 10-03-2021 17:17:33

soupe124
Membre

Re, alors j'ai pas compris ce que tu as dis sur arctan et équa diff j'ai fais premier ordre avec coeff constant et coeff qui varie et second membre et second ordre avec avec coeff constant et second membre.

#4 10-03-2021 17:34:04

yoshi
Modo Ferox

B'jour,

Des intégrales, par exemple
$\displaystyle {\int}_0^1\,\frac{4}{1+x^2}\,\mathrm d x$ ?

@+

#5 10-03-2021 18:29:00

soupe124
Membre

Re, je pensai plus à un problème tournant autour d'intégrale mais oui ce sont des integrales de ce type sachant que je connais l'IPP et le changement de variable .

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante dix-neuf plus vingt quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums