Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-04-2020 15:19:18
- Skyoss
- Membre
Intégrales
Bonjour, je galère sur un exercice sur les intégrales depuis maintenant plus de deux heures.. j'ai besoin d'aide car là je suis au bout de ma vie ?.
https://www.cjoint.com/data3/JDnorQldG7 … 160453.jpg
Pouvez vous me dires si la partie deux est juste et me donner la réponse a la partie 1 s'il-vous-plaît.
#2 13-04-2020 17:04:26
- Roro
- Membre expert
Re : Intégrales
Bonjour,
Pour l'exercice 2, tu as fait une petite erreur sur le dernier graphique (il faut aller jusqu'à 4...).
Ce qu'on te demande au sujet du signe, ce n'est pas celui de $f$, mais quel signe tu dois mettre devant ton aire (bleue) pour obtenir l'intégrale (attention, une aire est toujours un nombre positif). Dans le premier cas, la graphe de $f$ étant au dessus de l'axe des abscisses, il faudra mettre un signe + devant l'aire pour obtenir la valeur de l'intégrale. Dans le second, c'est un signe - qu'il fait mettre car la courbe est sous l'axe des abscisses. Dans le dernier cas, il y a une partie de l'aire qui sera comptée positivement (+) et une autre partie négativement (-). A mon avis, le plus simple est d'indiquer à chaque fois sur le figure un signe (+) ou (-) dans les zone bleue qui compte positivement ou négativement...
Pour l'exercice 1, il faut faire le raisonnement inverse. On te donne une surface colorée, il faut que tu trouves une intégrale (ou une somme d'intégrales) qui à la valeur de cette aire... Il faut surtout fair attention au signe...
Roro.
Dernière modification par Roro (13-04-2020 17:05:17)
Pages : 1
Discussion fermée