Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-12-2007 18:21:38
- zizine83
- Membre
Dm de maths 1ere S
alor voila je suis très nulle en maths cette année, et j'ai un dm a faire et j'ai pas réussi mon exo en entier pouvez vous essayer de m'aider??
ex: on considère la fonction f définie sur R\{1}, par :
f(x)= x²/(x-1),
et Cf sa courbe représentative
1/ trouver a, b et c tels que f(x)= ax+b+ c/(x-1)
2/ etudier le position de Cf par rapport à la droite d d'équation y=x+1
alors ici j'ai pris h la différence et je les ai soustré mais je trouve quelque chose de bizarre
h= f - d
h= x²/(x-1) - (x+1)
h= x²/(x-1) -x-1
h= (x²-(x-1)²)/(x-1)
h= (x²-x²+2x-1)/(x-1)
h= (2x-1) /(x-1)
h= 2x+1
et après je ne sais pas quoi faire
ensuite les question 3, 4 et 5 j'ai réussi mais pouvez vous m'aider sur les 3 premieres
#2 01-12-2007 18:52:25
- yoshi
- Modo Ferox
Re : Dm de maths 1ere S
Bonsoir,
Et bienvenue sur BibM@th...
Hélas ton message, sauf lrésentation de ce que tu as fait (ce qui est bien), ne respecte pourtant pas les règles de ce Forum consultables ici en ce qui concerne la politesse de rigueur dans les rapports sociaux... Trop log à lire ? alors lève le nez et regarde au dessus du bandeau
Je vais te répondre quand même, mais je vais faire le minimum en "attendant des jours meilleurs" (sous la forme d'un nouveau post écrit de façon conforme cette fois)... ;-)
Tout d'abord tu demandes qu'on t'aide pour les 3 premières questions, mais d'une part tu n'en donnes que deux et d'autre part tu dis avoir réussi les questions 3, 4 et 5... Pas très cohérent, non ?
Ensuite pour ta deuxième question, je relève deux erreurs
- La première sur ta 4e ligne de calcul (x-1)(x+1) n'est pas égal à (x-1)² erreur d'identité remarquable...
- La deuxième sur ta dernière ligne (qui n'a pas d'importance vu la faute antérieure) : [tex]\frac{2x-1}{x-1} \not = 2x+1[/tex]
@+
Dernière modification par yoshi (01-12-2007 19:41:15)
Pages : 1
Discussion fermée