Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09-02-2017 10:26:31

sarah2811
Membre

Re : Nombres rationnels et décimaux Nombres réels CRPE

Bonjour,

Ok entendu je patiente...

#27 10-02-2017 12:12:55

sarah2811
Membre

Bonjour,

Je viens de voir votre message, puisque vous l'avez modifié, ça mettait encore "dernier message sarah2811" du coup je ne regardais pas...

#28 11-02-2017 00:28:25

sarah2811
Membre

Bonsoir,

Je vous remercie pour toutes vos explications et votre réflexion au sujet des fractions égyptiennes. Honnêtement, je pense que c'est un trop gros problème pour mes capacités, c'est clair. Je comprends quelques petits trucs par ci par là mais ça reste flou. Ne vous fatiguez pas plus à ce sujet, sinon je risque de dépasser les limites. J'y reviendrai d'ici la fin du mois, quand je m'exercerai de manière plus régulière, peut-être que mon esprit sera plus réceptif.
Merci beaucoup,
Je pars poursuivre ma leçon...

Sarah.

Dernière modification par sarah2811 (11-02-2017 00:29:03)

#29 12-02-2017 08:56:49

yoshi
Modo Ferox

Bonjour,

Sarah, sache que j'ai le plus grand respect pour tes capacités...
Tub as entrepris un pari difficile mais ô combien méritoire et exaltant.
Difficile parce que ça l'est déjà de vouloir être et d'avoir été : je l'ai mesuré après 25 ans en Collège en voulant retrouver le niveau que j'avais à mes débuts...
J'en ai bavé, j'en ai passé des heures le soir à me demander pourquoi le passage entre deux lignes sans personne à questionner et pourtant, j'avais de bons bouquins avec des corrigés très détaillés et non pas expédiés comme beaucoup...
Donc, je te comprends !
MAIS
- pas de misérabilisme, ton cerveau, comme disait le slogan attaché à une certaine marque de pile autrefois, ne s'use quesi tu ne t'en sers pas. Tu as déjà en peu de temps franchi un sacré cap (et ce n'est pas fini) !
- tes limites sont pour le moment ce que tu veux bien qu'elles soient,
- les limites sont faites pour être repoussées.
Sois fière de toi et de ce que tu as déjà fait : tu n'es pas dans des conditions scolaires avec "que ça" à penser, c'est d"autant moins simple...

Non, Sarah, je ne vais pas abdiquer : je n'ai jamais accepté de ne pas réussir dans ma pédagogie (à l'époque ça m'affectait, parfois même trop...). Je vais donc réfléchir à un résumé clair et précis sur les fractions égyptiennes et je le posterai quand il sera mûr : trop d'explications nuisent parfois à la compréhension...

@+

#30 12-02-2017 11:04:39

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Salut,

je m'immisce : sur les fractions égyptiennes, on trouve pas mal de trucs sur la toile, et surtout, on y apprend que la décomposition n'est pas unique. On y apprend aussi qu'il y a quelques règles et techniques de base à connaître pour pouvoir avancer sûrement. Dernier point : c'est plus une technique de calcul qu'une branche profonde et théoriquement fondée des mathématiques.

Bon courage !

PS : un lien utile

Dernière modification par freddy (12-02-2017 11:11:45)

#31 12-02-2017 15:12:50

sarah2811
Membre

Bonjour Prof Yoshi,

Je suis fortement surprise en vous lisant, je ne m'attendais pas ça. Je vous remercie énormément pour votre investissement. Je poursuis mes efforts et j'arrête mon misérabilisme.

Freddy, je vous remercie, je vais aller voir ce site.

Sarah.

Dernière modification par sarah2811 (12-02-2017 15:16:44)

Pied de page des forums