Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-11-2016 16:02:52

Norilin16
Membre
Site Web

Besoin d'aide

Je suis une vraie nulle en math, j'ai un devoir sur la dérivée d'une fonction. Je n'y comprends absolument rien du tout, je suis en première S je tiens à le préciser. Merci de votre aide.

#2 18-11-2016 17:27:57

tibo
Membre expert

Re : Besoin d'aide

Bonjour
(Être "nulle en math" ne dispense pas de respecter les règles de politesse d'usage...)

Je n'y comprends absolument rien du tout

Ce n'est pas possible de vraiment rien comprendre du tout. Il y a forcément au moins une chose que tu connais.

Et j'aimerais bien t'aider, mais là je ne peux pas. En effet, je ne sais pas quel est ton problème (à part peut-être d'être en S et de se dire "nulle en math"...).

Pose nous des questions plus précises, avec ce que tu as essayé de faire et ce qui te bloque.
Parce que je ne vais pas refaire entièrement un cours sur la dérivée ici...

#3 23-11-2016 14:32:45

Lepoortugais
Invité

On fait l'hypothèse que la hausse annuelle du paquet de cigarette s'élève à 12%.
1) on désigne pas c1= 936€ le coût du tabac pour l'année 2012 pour un fumeur. Déterminer c2 le coût du tabac pour l'année 2013.
2) c1,c2,.. sont les premiers termes d'une suite géométrique.
a) déterminer la raison de cette suite.
b) exprimer cn, cout du tabac pour l'année  ( 2012+ n) en fonction de c1 et de ne
c) determiner la somme payée en 2020
3) déterminer le coût total des cigarettes  de 2012 à 2020

PS: JE BLOQUE QUESTION B

#4 23-11-2016 14:58:49

yoshi
Modo Ferox

BONJOUR,

Ici, nous ne sommes pas dispensés d'être polis...
Probablement ce bandeau n'était-il pas assez volumineux :
160616080130744575.png   

Quoi qu'il en soit, tu n'as posté correctement : ton souci a-t-il un rapport avec la discussion présente ?
Poser une question, c'est déjà y répondre dit-on : je me  réponds donc...
Non !

Pour maintenir de l'ordre dans ce forum, je suis contraint de fermer de fermer cette discussion et de te demander, pour ton bien, d'ouvrir ta propre discussion...
Ce lien-là tu ne l'as pas vu non plus, pourtant présent deux fois dès la page listant les sujets traités dans chaque sous-forum ?
Je vais t'épargner des recherches supplémentaires, le voilà :
Nouvelle discussion

@+

Pied de page des forums