Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-04-2007 10:58:30

mathgaminet
Membre

-Angles-Trigonométie-PGCD-

Bonjour j'ai un devoir maison à faire, je ne me sens pas très à l'aise pour le faire! Qui pourrait m'aider? Merci d'avance

#2 21-04-2007 11:23:57

yoshi
Modo Ferox

Re : -Angles-Trigonométie-PGCD-

Bonjour,

Procédure à suivre :
1. Donner l'énoncé (sans lui, ça va être difficile)
2. On ne fera pas ton travail à ta place : il faudra "transpirer" un peu et commencer par faire quelque chose et là tu seras aidé...

@+

#3 24-04-2007 18:33:10

Miss-kaulitz74
Membre
Lieu : annecy

Meme problemme , on na le meme dm de maths !!

#4 24-04-2007 19:38:48

mathgaminet
Membre

Pour le premier énoncer sur les angles inscrits je suis vraiment à la rue! Et bien sur que je ne pensais pas à voir mon devoir maison tomber du ciel tout fait et prêt à rendre, je suis vraiment concerné car je veux avoir au moins 10 de moyenne en mathématiques! Voilà donc pouvez-vous me rappeller comment procéder pour montrer qu'une droite est bissectrice d'un angle? Merci d'avance Yoshi le mystérieux^^:lol:

Dernière modification par mathgaminet (24-04-2007 19:42:15)

#5 24-04-2007 19:49:31

ybebert
Membre
Lieu : Montpellier

Bonjour,

Une droire est bissectrice d'un angle si elle partage l'angle en 2 angles égaux. ça c'est la définition.

Une propriété de la bissectrice (qui sert parfois) c'est que tout point de la bissectrice est à égale distance des cotés. Le point A de la bissectrice est à une ditance d1 de chaque coté de l'angle. Bien sûr le point B de la bissectrice sera à une distance d2 (autre que d1) de chaque coté de l'angle. (bien savoir ce qu'on appelle distance d'un point à une droite...)
En espérant que cela puisse t'aider...
A+

#6 25-04-2007 07:30:18

yoshi
Modo Ferox

Bonjour,

Ici, c'est un Forum, pas un site de formation de voyant(es) extra-lucides !
Je crains donc que vous ne confondiez ledit forum avec une salle de classe où celui qui a donné le sujet le connaît évidemment...

Il n'y a donc rien de mystérieux à demander que ce sujet soit disponible pour tout le monde :
- Ainsi tout le monde est susceptible d'apporter sa pierre à l'édifice,
- Toute personne qui aurait ce problème un jour ou l'autre bénéficierait des conseils qu'on vous aurait donné.

Ai-je été clair cette fois ?

A vous lire...

#7 25-04-2007 13:54:48

Miss-kaulitz74
Membre

Ben notre prof de maths , nous a dit que lon pouvait poser nos questions ICI , donc je suis desolée mais , j'aimerais savoir a quoi sert se forum alors ?
et le message pour moi n'est pas trés clair !
Je trouve que c'est deja bien de faire la demarche de venir sur votre forum donc ....
Vous pourriez au moins , nous aider au lieu de dire sa ,  parce que moi j'aimerait bien comprendre les maths !
Moi j'ai mon exam dans une semaiçne et je suis perdue ...

JESPERE QUE LE MESSAGE EST BIEN CLAIR !!!!

merci d'avance !
je ne suis pas dans une salle de cours mais dans un puis sans issue pour linstant !

#8 25-04-2007 15:26:51

yoshi
Modo Ferox

Bonjour,

Ben notre prof de maths, nous a dit que lon pouvait poser nos questions ICI , donc je suis desolée mais , j'aimerais savoir a quoi sert se forum alors ?

Certes, c'est même sa fonction première ! Mais pour pouvoir répondre, encore faut-il que l'énoncé figure dans l'un ou l'autre message, ce qui n'est pas le cas... D'accord sur ce point ou pas (= pas d'énoncé nulle part) ?

Tu es un peu dans la situation de quelqu'un qui va voir son médecin, en lui disant :
<< Docteur, je suis malade, faut me soigner !>> à qui le médecin répond : << D'accord, qu'est-ce que vous avez comme symptômes  ? >> et qui s'entend rétorquer : << Je croyais que vous étiez là pour soigner les gens, sinon vous servez à quoi ? >>

Donc, je n'ai pas été assez précis et mes propos ont été interprétés de travers, alors je reprends...
Nous ne demandons qu'à vous aider...
Mais celui qui va vous aider, doit pouvoir répondre à une (des) question(s) précise(s)...
En classe, celui qui a donné le sujet le connaît et peut répondre instantanément à vos questions...
Mais ici, comment le lecteur de ce forum, va-t-il faire pour le connaître... ?

Au lieu de vous emballer comme ça, jeune-fille, parcourez les autres posts et constatez que ceux qui demandent de l'aide ont tous inclus leur sujet dans leur demande, dans le cas présent, non !
Donc, je lrepose la question : comment celui qui parcourt le forum peut-il faire pour le connaître, ce sujet ? En regardant dans une boule de cristal ? (d'où mon allusion humoristique à la voyante extra-lucide).
Est-ce que cette fois, tu as pris conscience que personne ne peut répondre, puisque le sujet n'est pas connu ?

Par exemple : Mathgaminet a écrit que le sujet de son DM portait sur les PGCD... D'accord !
De quoi a-t-il (as-tu) besoin (c'est le contenu du chapitre PGCD) :
- de savoir calculer un PGCD (par les deux méthodes) ?
- de connaître le rapport qu'il y a entre un PGCD et une fraction irréductible ?
- de connaître le rapport qu'il y a entre un PGCD et des nombres premiers entre eux ?
- de savoir comment on utilise un PGCD dans des problèmes simples ?
Comment répondrons-nous à ces questions ? en tirant à pile ou face ? Et de plus, sans savoir précisément ce qui t'arrête ?

Pour re-préciser ma pensée et éviter tout malentendu, sur ce Forum (comme tous ceux consacrés aux Maths), on arrive en disant :

Bonjour,

Voilà, j'ai un exercice que je n'arrive pas  faire :  ...voilà l'énoncé...
Puis : Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît ?
Et enfin : merci.

Là, c'est l'étape en caractères gras qui est absente...

JESPERE QUE LE MESSAGE EST BIEN CLAIR !!!!

Petite information : sur un Forum, écrire en majuscules équivaut à hurler... Je sais, tu l'ignorais probablement,  c'est normal, on ne peut pas tout savoir ! Donc, je te le dis : c'est à éviter !

Par contre, le ton général de ton message frise l'irrespect, alors (je le dis gentiment) surveille-toi, s'il te plaît !

Bon, j'espère que toutes ces explications auront été comprises, dans le cas contraire, relis-bien ce message puis, l'ensemble de la discussion pour que tu puisses te rendre compte que j'ai raison, qu'un élément essentiel est absent...

@+

#9 25-04-2007 17:31:34

Miss-kaulitz74
Membre

o.k !

#10 26-04-2007 18:12:55

mathgaminet
Membre

ptdr!! Cyrielle au cas ou tu n'aurais pas encore remarqué c'est notre prof qui nous écrit^^!! Merci encore à vous monsieur pour votre attention à notre égard! C'est vraiment gentil de nous consacrer un peu de votre temps!

#11 26-04-2007 20:46:58

yoshi
Modo Ferox

Bonsoir à tous,

Ben tiens, y en a quand même un qui s'est montré futé !
Nul doute que ces "chérubins" auront appris quelque chose lors de leur bref passage...;-)

Donc je vais gérer ça en privé avec eux...
Toutefois si certains étaient intéressés par un DM assez complet, le texte est dispo au format.odt (OpenDocumenT de la suite OpenOffice.org)

@+

Mr Hyde (ou Dr Jekyll ?)

#12 26-04-2007 21:14:19

galdinx
Modo gentil
Site Web

Bonjour,

Yoshi tu abuses la lol...

Je comprenais quel prof pouvait envoyer ses élèves sur un forum de maths pour les aider en préférant laisser d'autre que lui se charger de cette aide... Je comprends mieux...

Ca va quand même être dur pour eux de poser des questions ici maintenant qu'ils savent que tu modères^^
N'hézitez tout de meme pas a poser vos questions les jeunes car meme si yoshi n'est pas la, nous pouvons vous répondre (si vous précisez l'énoncé bien sur :p)...

En tout cas, belle lecon que tu leurs infliges mdr...

PS : Bien joué mathgaminet, tu viens de griller l'anonymat (par le pseudo) de ta camarades virulante auprès de ton prof, elle saura t'en remercier je pense...

#13 28-04-2007 13:37:26

Miss-kaulitz74
Membre

oui !! merci Cy !! ^^ lol

#14 28-04-2007 14:49:11

yoshi
Modo Ferox

Bonjour,

Bah, je ne lui en veux pas...
Je dois dire que l'expérience de dédoublement de personnalité a été assez intéressante à mener (j'ai bien ri sous cape), tout comme les deux activités de front.
Bien entendu, "l'homme de l'art" n'avait pas attendu que le Forum amène des résultats, et à la lumière de qui s'est passé, heureusement !
De toutes façons, je n'étais absolument pas décidé à poster le sujet à leur place, donc...

Autre point positif : l'expérience a permis aux deux néophytes de se rapprocher davantage qu'is ne l'avaient jusqu'à présent fait, de leur Professeur....
Cela dit, je rejoins Galdinx, si un problème "urgent " devait trouver une solution, ils ne devraient pas hésiter à recourir à ce Forum, que ce soit cette année ou l'an prochain...

@+

Pied de page des forums