Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-01-2016 17:54:05

devil
Membre

question2

Bonjour,
s'il vous plaît, avez une idée de comment répondre à la question suivante:
Soit[tex] \phi ìn \mathcal{D}(\mathbb{R})[/tex]. Quelle est la condition qui assure l'existence de [tex]f \in \mathcal{D}(\mathbb{R})[/tex] telle que [tex]\phi = f'[/tex]?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

#2 29-01-2016 18:11:27

Ostap Bender
Membre

Re : question2

Tu as nécessairement [tex]f(x) = \int_{-\infty}^x \phi(t)\mathrm dt[/tex]. A quelle condition as-tu [tex]f\in  \mathcal{D}(\mathbb{R})[/tex] ?

Ostap Bender.

#3 29-01-2016 19:10:50

devil
Membre

Aucune idée, vraiment je ne vois pas.

#4 29-01-2016 19:32:11

Ostap Bender
Membre

C'est effectivement plus simple et moins fatigant d'attendre la réponse de Philippe Malot.

Ostap Bender

#5 29-01-2016 19:42:19

devil
Membre

Ostap Bender je cherche des explications, et pas des réponses toute faits. Je n'ai pas compris ce que vous avez dit, et Philippe ne pas non plus donner une réponse toute faite, il m'a donné une indication! Qui est un peu abstraite pour le moment pour moi, mais je vais continuer à y travailler.

Dernière modification par devil (29-01-2016 19:43:10)

#6 29-01-2016 20:36:34

Fred
Administrateur

Deux remarques devil :
* dans ce forum d'entraide, comme dans la plupart de ce type de forums, on déteste le cross-posting. Tu trouves ici (et je suis sûr que c'est la même chose ailleurs) des gens prêts à t'aider, à t'accompagner, comme Ostap Bender, Roro, moi.... et les réponses sont plutôt rapides, non?
Aller poster le sujet dans deux endroits, c'est signe d'impatience, et pour progresser en maths, au contraire, il faut être très patient, réfléchir, réfléchir, réfléchir....
* plus généralement, tu ne réagis souvent pas de la bonne façon à nos indications, tu ne prends pas assez ton temps pour réfléchir à ce qu'on te dit (comme par exemple quand tu t'es trompé deux fois de suite dans des primitives de fonctions élémentaires). Je trouve l'indication de Ostap Bender particulièrement bien adaptée, et c'est à toi ensuite de te poser les bonnes questions. Oui, nécessairement, je dois avoir
[tex]f(x)=\int_{-\infty}^{x}\phi(t)dt[/tex] (nécessairement, car ma fonction f doit s'annuler en [tex]-\infty[/tex]. Comment savoir si je suis dans [tex]\mathcal D(\mathbb R)[/tex]. Je reprends la définition d'une fonction de [tex]\mathcal D(\mathbb R)[/tex]. Elle doit être [tex]\mathcal C^\infty[/tex]. Aucun problème bien sûr avec cette définition. Elle doit aussi être à support compact. En particulier, elle doit s'annuler au voisinage de [tex]+\infty[/tex]. Comment vérifier cela???????

F.

#7 29-01-2016 21:33:30

yoshi
Modo Ferox

Bonsoir,

Fred a écrit :

Aller poster le sujet dans deux endroits, c'est signe d'impatience, et pour progresser en maths, au contraire, il faut être très patient, réfléchir, réfléchir, réfléchir...

Moi, je le prends plus mal que ça (au premier chef, pour celui chez qui on a posté le premier) : j'y vois aussi une attitude de défiance envers ceux qui t'y répondent, genre << Voyons voir ce qu'on me dit ailleurs si c'est la même chose... >>
Mettre des forums en "concurrence", c'est déloyal...

Je ne tiens pas à en rajouter parce que je risque de m'échauffer et alors, je pourrais être amené à dire des choses que je regretterais ensuite...
J'aime bien que les gens aient cette qualité attendues des balances : la fidélité (j'ai appris ça, il y a... bien longtemps en 2nde).

@+

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente deux plus soixante et un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums