Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2015 18:02:04

point
Membre

fonction...

Sur les coordonnées x, il ya une ligne droite AB, le point A est fixé sur l'abscisse, le point B est situé à un point quelconque coordonnées x, pour décrire cette fonction?

#2 22-03-2015 19:24:48

yoshi
Modo Ferox

Re : fonction...

Bonsoir,

Bienvenue chez nous...

Sur les coordonnées x, il ya une ligne droite AB, le point A est fixé sur l'abscisse, le point B est situé à un point quelconque coordonnées x, pour décrire cette fonction?

Désolé, mais pour t'aider, il faudrait que je comprenne quelque chose à ce qui précède :
* Les coordonnées ça n'est pas x, c'est le couple (x,y) soit (abscisse, ordonnée)
* "le point A est fixé sur l'abscisse" ??? tu veux dire : "le point A est fixe sur l'axe des abscisses" ?
* "le point B est situé à un point quelconque coordonnées x" ??? Tu veux dire le point B est un point quelconque d'abscisse x ?
    x vaut quoi ? C'est aussi l'abscisse de A ?
* "pour décrire cette fonction?" ??? De quelle fonction parles-tu ? Celle qui a pour représentation graphique la droite (AB) ?

Cet énoncé est-il totalement conforme à l'énoncé d'origine ?

A te lire

@+

#3 22-03-2015 20:12:17

point
Membre

yoshi a écrit :

* Les coordonnées ça n'est pas x, c'est le couple (x,y) soit (abscisse, ordonnée)
* "le point A est fixé sur l'abscisse" ??? tu veux dire : "le point A est fixe sur l'axe des abscisses" ?
* "le point B est situé à un point quelconque coordonnées x" ??? Tu veux dire le point B est un point quelconque d'abscisse x ?
    x vaut quoi ? C'est aussi l'abscisse de A ?
* "pour décrire cette fonction?" ??? De quelle fonction parles-tu ? Celle qui a pour représentation graphique la droite (AB) ?

Cet énoncé est-il totalement conforme à l'énoncé d'origine ?

A te lire

@+

* Les coordonnées ça n'est pas x, c'est le couple (x,y) soit (abscisse, ordonnée) - exactement

* "le point A est fixé sur l'abscisse" ??? tu veux dire : "le point A est fixe sur l'axe des abscisses" ? - exactement

* "le point B est situé à un point quelconque coordonnées x" ??? Tu veux dire le point B est un point quelconque d'abscisse x ? - exactement

x vaut quoi ? C'est aussi l'abscisse de A ? - incorrectement

aider , point A=a , point B=x , AB=y

#4 22-03-2015 23:53:35

chris
Invité

Excuse moi je n'ai pas bien compris l'enoncé mais du peu que j'ai compris et est-ce que tu veux l'équation d'une droite affine ?

#5 24-03-2015 19:14:03

point
Membre

chris a écrit :

Excuse moi je n'ai pas bien compris l'enoncé mais du peu que j'ai compris et est-ce que tu veux l'équation d'une droite affine ?

quelque chose comme ça

A=a , B=x , AB=y
a)[tex]y_{x.}=|a_{x.}-x_{x.}|[/tex]
b)[tex]y_{x.}=-|a_{x.}-x_{x.}|[/tex]
c)[tex]y_{x.}=a_{x.}-x_{x.}[/tex]
d)[tex]y_{x.}=x_{x.}-a_{x.}[/tex]
e)[tex]y_{x.}=|a_{x.}-x_{x.}|\cup-|a_{x.}-x_{x.}|[/tex]

[tex]x.[/tex]  - marque où la fonction se produit à coordonnée x

pour représenter graphiquement des fonctions, mais différente de la forme actuelle ?

#6 25-03-2015 11:36:59

yoshi
Modo Ferox

Bonjour,

Tu ne nous pas trouvé assez intelligents pour toi que tu es allé poser hier soir ta question sur un autre site ? Où apparemment, tu n'as pas été plus compris qu'ici !
Qu'est-ce que c'est que cette notation [tex]a_x[/tex] ???
x.   - marque où la fonction se produit à coordonnée x
Je t'ai déjà dit :  "à coordonnée x" n'a pas de sens.
Une fonction ne "se produit" pas, une fonction n'est pas un événement...
Alors qu'est-ce qui doit se produire ?

A(a,0)
Si B est situé sur l'axe des abscisses alors  B(x,0) (tu n'as pas répondu de façon précise !)
[tex]y=AB = |x_B-x_A| = |x-a|[/tex]
Peut-être  veux-tu alors la représentation graphique des variations de  la fonction |x-a| quand x varie de [tex]+\infty[/tex] à [tex]-\infty[/tex] ?
Si oui, voici deux exemples a = 2 et pour a = -3 :
150325113741716223.png

@+

#7 25-03-2015 17:51:42

point
Membre

yoshi a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette notation [tex]a_x[/tex] ???

[tex]a_{x.}[/tex] , [tex]a_{y.}[/tex]  , [tex]a_{xy.}[/tex] , indique où le nombre, qui peut être la coordonnée x ([tex]a_{x.}[/tex] ), la coordonnée y ([tex]a_{y.}[/tex] ), dans un plan ([tex]a_{xy.}[/tex] ).en raison de la différence entre les fonctions actuelles et les fonctions graphiques, il existe plusieurs formes de fonctions et de fonctions graphiques et devraient être distingués

yoshi a écrit :

x.   - marque où la fonction se produit à coordonnée x

point (A=a) est la coordonnée x , point (B=x) est la coordonnée x  , ligne droite ( AB=y ) est la coordonnée x ,

le graphique de qui sont donnés est le même que précédemment, je ai demandé une autre forme

The mapping function from the x-coordinates of the plane (Cartesian coordinate system)
y = x-a, x and a remain on the x-coordinate, y goes to the y-coordinate.
view photo
https://pkxnqg.bn1302.livefilestore.com … png?psid=1
the lines of x and a parallel to the y-coordinates
line of y parallel to the x-coordinate
formed at the intersection of real points A and B
points A and B are combined and gets straight line AB
is given by x = 4, a = 2, y = 2
Repeat for x = 3.5, a = 2, y = 1.5,
view photo
formed at the intersection of real points C and D
points C and D are combined and received straight line  CD
https://befwwg.bn1302.livefilestore.com … png?psid=1
connect the dots AC (BD) straight lines AB and CD
ABDC points form the surface of 4≥x≥3.5
Draw a graph of the function at the current proceedings for
a) y=|a-x|
b) y=-|a-x|
c) y=a-x
d) y=x-a
e) y={|a-x|}[tex]\cup[/tex]{-|a-x|}

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt cinq plus soixante seize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums