Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2015 23:50:27

easy54200
Membre

géométrie

Bonsoir,

J'ai un rectangle ABCD avec AB= 40cm et BD= 50cm !
Quelle ai l'aire du rectangle ? !
Merci de me répondre au plus vite!

Dernière modification par yoshi (18-01-2015 08:37:25)

#2 18-01-2015 07:53:37

totomm
Membre

Re : géométrie

Bonjour, et bon dimanche à vous, easy54200

D'abord on dit Bonjour, ensuite "quelle est l'aire du rectangle....
eh bien, autant de carrés de 1 cm de cotés que l'on peut mettre dans ce rectangle : A vous de réfléchir !

Dans un forum d'aide, on ne donne pas une réponse toute faite qui ferait le travail que vous ne prendriez pas la peine de faire vous même.
Mais je vous conseille de chercher la longueur AD ou BC si vous avez entendu parler de Pythagore...

Dernière modification par totomm (18-01-2015 07:59:03)

#3 18-01-2015 13:01:28

chris
Invité

Re : géométrie

Salut ,
un petit coup de pouce :
l'aire de ton rectangle c'est longueur*largeur mais le probleme c'est qu'il te manque une donnee , mais en reflechissant tu te dis tiens peut etre que comme je travaille avec des rectangles et que ABD est un triangle rectangle en A je peux utiliser pythagore pour trouver AD la longueur qu'il te manque ! et là bim en trouvant AD tu peux utiliser ta formule AD*AB !
bon courage

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantesept plus trente deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums