Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-11-2014 21:41:49
- yogii
- Membre
nombre complexe
Bonjour
MERCI DE VOTRE AIDE
Soit (O,u,v) un repére du plan complexe.
Soient A,B,C les points d'affixes respectives 2i,1 et 1 +i racine de 3/2
Placer les points A et B dans un repére en prenant pour unité 4cm
Déterminer le module et l'argument de 1+i racine de 3/2 .PLacer le point C dans le repére.
Soit T l'ensemble des points M d'affixe z telle que : z-2i=2.Déterminer et construire T .
delta est l'ensemble des points M d'affixe z telle que : z-1=z-1+i racine de 3/2)
déterminer et construire delta
#2 11-11-2014 21:51:45
- yoshi
- Modo Ferox
Re : nombre complexe
Bonsoir,
Pourquoi ferait-on l'effort de te répondre ? En fais-tu, toi ?
Le 12 octobre à 9:25, tu ouvrais cette discussion : http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=7122
Le 12 octobre à 9:34, tu ouvrais cette discussion : http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=7123
Le 12 octobre à 9:40, tu ouvrais cette discussion : http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=7124
Tu as eu à chaque fois une réponse circonstanciée dans laquelle il t'a été questionné sans que tu te manifestes.
Cela fait donc un mois ! Délai largement suffisant pour éclaircir les points en suspens...
Je veillerai à ce que tu n'aies de réponse que lorsque tu auras daigné apporter réponse à ces 3 sujets...
Merci d'avance !
En outre ici, il y a des Règles de fonctionnement à respecter et notamment :
* Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...
@+
Dernière modification par yoshi (12-11-2014 10:16:03)
#3 12-11-2014 16:40:48
- yogii
- Membre
bonjour
Je n'ai pas besoin de répondre aux discussions précédentes car vous m'aviez donné quelque pist et moi je me suis debrouiller tout seul j'ai trouvé mes réponses personnelement donc je vois pas l'intérêt de mettre mes réponses si je trouve qu 'elles sont exactes .
#4 12-11-2014 17:11:07
- yoshi
- Modo Ferox
Re,
Et bien, tu pouvais revenir le dire et rectifier les éléments incorrects des énoncés.
J'aurais apprécié d'avoir un retour, savoir quel était l'énoncé exact dans le cas du sujet : fonction...
C'est important et valorisant pour nous de savoir qu'on a pu aider efficacement...
Mais non, silence radio pendant un mois !
Nos Règles précisent d'ailleurs :
*Présentation du sujet. Rien n'est plus pénible qu'un sujet incomplet ou réinterprété par celui qui demande de l'aide : avant de cliquer sur le bouton Valider, dans votre intérêt, assurez-vous que votre texte soit une copie conforme de votre énoncé. Faute de quoi, il n'y serait probablement pas répondu et votre discussion fermée avec une invite à recommencer.
*Pensez également à remercier les gens qui vous répondent, surtout s'ils résolvent votre problème. Ecrire un simple "merci" est la meilleure des récompenses pour les personnes qui vous ont consacré du temps. Ne pas le faire vous fait passer pour un ingrat et compromet vos chances d'obtenir une réponse à vos prochaines questions.
@+
#5 12-11-2014 22:40:18
- yoshi
- Modo Ferox
Bonsoir,
Je n'ai pas besoin de répondre aux discussions précédentes car vous m'aviez donné quelque pist et moi je me suis debrouiller tout seul j'ai trouvé mes réponses personnelement donc je vois pas l'intérêt de mettre mes réponses si je trouve qu 'elles sont exactes .
Je le redis : si, il y avait besoin ! D'autant qu'un des énoncés était incorrect et que je n'ai pas fermé la discussion...
Il est important pour celui qui répond de sa
#6 12-11-2014 23:08:27
- yoshi
- Modo Ferox
Bonsoir,
Je le redis : si, il y avait besoin ! D'autant qu'un des énoncés était incorrect et que je n'ai pas fermé la discussion...
Il est important pour celui qui répond de savoir s'il a été efficace ou pas, ou s'il est échiné à répondre à quelqu'un qui est allé voir ailleurs si on pouvait pas faire le boulot à sa place, ou encore s'il a pris celui qui répond pour un robot distributeur de conseils...
Je vais faire un effort, mais service minimum.
Dans le cours, il est écrit que a+ib a pour module [tex]r=\sqrt{a^2+b^2}[/tex] que l'on met en facteur :
[tex]a+ib =\sqrt{a^2+b^2}\left(\frac{a}{\sqrt{a^2+b^2}}+i\frac{b}{\sqrt{a^2+b^2}}\right)[/tex]
Et que l'argument [tex]\alpha[/tex] est tel que :
[tex]\begin{cases}\cos\alpha=\frac{a}{\sqrt{a^2+b^2}}\\\sin\alpha=\frac{b}{\sqrt{a^2+b^2}}\end{cases}[/tex]
Avec ce sujet : [tex]a = 1[/tex] et [tex]b=\frac{\sqrt 3}{2}[/tex] (ou alors [tex]\sqrt{\frac{3}{2}}[/tex] ? la notation employée laissant place au doute, priorité des opérations oblige. Des parenthèses auraient été les bienvenues...)
Donc ici [tex]r = \frac{\sqrt 7}{2}[/tex]
Et
[tex]\cos\alpha=\frac{2\sqrt 7}{7}[/tex]
[tex]\sin\alpha =\dfrac{\frac{\sqrt 3}{2}}{\frac{\sqrt 7}{2}}=\frac{\sqrt{21}}{7}[/tex]
Et il n'y a pas d'erreur puisque :
[tex]\left(\frac{2\sqrt 7}{7}\right)^2+\left(\frac{\sqrt{21}}{7}\right)^2=\frac{28}{49}+\frac{21}{49}=1[/tex]
Mais là, je suis incapable de trouver l'argument exact ce soir, si toutefois c'est possible...
Et je m'arrête là, ignorant si l'énoncé est exact ou pas...
D'habitude avec [tex]\frac{\sqrt 3}{2}[/tex] on donne [tex]\pm\frac 1 2[/tex]
@+
#7 13-11-2014 16:27:54
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
bonjour
Je n'ai pas besoin de répondre aux discussions précédentes car vous m'aviez donné quelque pistes et moi, je me suis debrouillé tout seul, j'ai trouvé mes réponses personnellement, donc je vois pas l'intérêt de mettre mes réponses si je pense qu 'elles sont exactes .
Eh bien, continue à te débrouiller ton seul, mon ami !
Pages : 1
Discussion fermée