Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-10-2013 01:06:19

genny
Membre

Problème mathématique à résoudre

Voici mon problème mathématique à résoudre:

Qd=-5^P+15
Qo=10P

Merci de m'aider

#2 08-10-2013 07:09:21

yoshi
Modo Ferox

Re : Problème mathématique à résoudre

Bonjour

(on n'est pas sauvages ! Si ?)

100911030244786346.png

Ensuite :
Extrait des règles du forum :

* Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

Merci d'en tenir compte

Pour t'aider, il faudrait que ton énoncé soit moins lapidaire : il y a 3 inconnues Qo, Qd et P et 2 équations, il ne pourra pas y avoir de "réponse"...

Soit j'écris
[tex]Qo = 5^{Qd/10}+15[/tex]
Soit j'écris
[tex]Qd = 10\left(\frac{\ln(Qd-15)}{\ln(5)}\right)[/tex] et encore faut-il que Qd > 15 !
Mais ton énoncé n'énonce pas grand chose, d'où cette autre citation :

* Présentation du sujet. Rien n'est plus pénible qu'un sujet incomplet ou réinterprété par celui qui demande de l'aide : avant de cliquer sur le bouton Valider, dans votre intérêt, assurez-vous que votre texte soit une copie conforme de votre énoncé. Faute de quoi, il n'y serait probablement pas répondu et votre discussion fermée avec une une invite à recommencer.

En prime, j'ai dû déplacer ton sujet (qu'est-ce qu'il faisait dans le "Café mathématique" ?) !

Là, je te fais donc une "fleur"...

Yoshi
- Modérateur -

Dernière modification par yoshi (08-10-2013 09:29:38)

#3 09-10-2013 11:35:12

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : Problème mathématique à résoudre

Salut,

ne cherche pas yoshi, je sais ce qu'il ("ou elle") demande et je ne répondrai pas. J'en ai un peu assez de ces questions déguisées. Qu'ils apprennent leur cours, qu'ils réflechissent et qu'ils postent à bon escient.

"Inutile de s'épuiser à donner chaque jour un poisson à un homme, il vaut mieux lui apprendre à pêcher".
Adage du vénérable grand maître Mao Shô Ping !

Pied de page des forums