Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-12-2006 19:20:29
- cléopatre
- Membre active
Etudier la dérivabilté
Bonjour à tous les matheux,
Cela va vous paraitre tout simple mais j'ai eut beaucoup d'heures de cours et j'arrive plus a rien faire.
Certe j'ai un epetite idée de la réponse à donnée mais comment rédiger cela ?
On a f(x) = (x-1)^3/2
Etudier la dérivabilité en x0=1. interpréter graphiquement.
Ce n'est pas un devoir mais j'aimerais juste le savoir pour me raffrachir la mémoire.
#2 18-12-2006 20:14:42
- john
- Invité
Re : Etudier la dérivabilté
Hi !
Cette fonction na pas de dérivée en xo=1. Mais tu peux tjs étudier la dérivée à droite en revenant à la définition de la dérivée comme limite du rapport [f(xo+h) - f(xo)]/h lorsque h --> 0 par valeurs supérieures.
A+
#3 19-12-2006 10:47:33
- john
- Invité
Relance... alors c'est digéré et rédigé ? Ou tjs le vide sur le sujet ? Il y a pourtant beaucoup à dire.
Saurais-tu par exemple expliquer pourquoi la dérivée obtenue par dérivation [(3/2).V(x-1)] et la dérivée [V(h)] obtenue par la limite de (f(x+h) - f(x))/h sont différentes et donc n'ont pas le même comportement au voisinage de x=1+ et h=0+ respectivement ?
Bonne réflexion
A+
#4 19-12-2006 12:41:25
- cléopatre
- Membre active
Je suis pas sur le coup j'ai plein de boulot mais à vrai dire je comprend pas bien la question que tu pose. J'ai vu comment sa se comporter ma question je sais maintenant mais ta question j'ai pas compris alors si tu pouvait me la reposer...
Dernière modification par cléopatre (20-12-2006 21:15:33)
Pages : 1
Discussion fermée