Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-04-2013 03:25:01

ghlana
Membre

Probabilités

bonjour j'ai vraiment besoin d'aide

Une roulette comporte 33 cases : 16 rouges, 16 noires et 1 verte. Calculer la probabilité des évènements suivants :
a) Au cours de 10 parties successives, le rouge sort 10 fois.
b) Au cours de 10 parties successives, le rouge sort 5 fois et le noir 5 fois.
c) Au cours de 10 parties successives, le vert sort exactement une fois.
d) Au cours de 10 parties successives, le rouge sort 7 fois, le noir 2 fois et le vert
une fois.

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment très gentil de sa part , merci !

#2 15-04-2013 09:55:21

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : Probabilités

Salut,

tu n'auras pas de réponse à une question aussi brutale qui revient à dire : s'il vous plait, faite mon devoir.

Je peux t'expliquer, mais tout d'abord, je veux voir ce que toi, tu es en capacité de faire. Si tu ne sais rien faire, dis le aussi.

A plus !

#3 15-04-2013 21:27:18

ghlana
Membre

j'ai besoin de cours de la Variables aléatoires et lois de probabilité

merci

#4 15-04-2013 21:35:45

yoshi
Modo Ferox

Re,

Il est impossible de faire ici un cours sur les probabilités (il faudrait trop de place et nous n'avons pas le temps) et les variables aléatoires...
Ton cahier et ton livre de Maths sont là pour ça...
Par contre, si tu veux les réponses à aux questions que tu as posées, il va falloir que toi, tu nos montres ce que tu as fait...

Si tu n'as rien fait et que tu ne sais rien faire, on ne va pas faire le travail à ta place...
C'est écrit ici : Extrait des règles de BibMath

*Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

Yoshi
- Modérateur -

Pied de page des forums