Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-05-2011 05:54:19
- Mila3710
- Membre
géométrie dans l' espace: ox, oy, oz
Bonjour,
s' il vous plait, j' ai besoin de cours ou d' aide pour trouver les cours et les applications pour comprendre et résoudre tous les exercices relatifs à la géométrie dans l' espace 6è et 5è.
Merci infiniment.
Mila3710
#2 23-05-2011 09:21:45
- yoshi
- Modo Ferox
Re : géométrie dans l' espace: ox, oy, oz
Bonjour,
Bienvenue sur BibM@th...
Ta demande est un peu trop généraliste, peux-tu préciser ?
D'autant que les exercices de "Géométrie dans l'espace" en6e et 5e se limitent à des constructions de "développés" (patrons, si tu préfères) et des calculs de volume.
Sinon des cours et des exercices, je dois avoir ça au format .pdf, pour la 6e...
Par contre, il me reste des manuels de 6e/5e : ce sont les exemplaires à destination des professeurs, qui contiennent en plus par rapport à à celui des élèves, des commentaires et les objectifs visés par la leçon.
Contenu du programme de 6e à ce sujet :

Contenu du prog de 5e

(Les * indiquent ce que j'ai en stock pour la 5e)
@+
#3 23-05-2011 11:39:11
- Mila3710
- Membre
Rebonjour et merci,
les cours sur les repères à trois axes ox, oy oz, ainsi que les exercices corrigés et les équations y afférents, je pense que c' est vraiment cela dont j' aurais besoin pour retrouver le fil et le bon plaisir et aussi la serénité.
Je l' ai indiqué maladroitement en objet
Bien évidemment je continuerai aussi le travail commencé sur le programme que tu m' as confirmé appartenant
bien à la classe de 6è, mais ton aide sur les repères à trois axes me donnerait une bouffée d' oxygène.
Merci encore et bonne réussite à tous.
Mila3710
#4 23-05-2011 12:13:18
- yoshi
- Modo Ferox
Re,
Désolé, encore pas lu l'objet !!!
Alors
ton aide sur les repères à trois axes me donnerait une bouffée d' oxygène.
S'il s'agit donc de "géométrie analytique" : équations de droites, de plans, de courbes, intersections, vecteurs, vecteurs normaux, vecteurs directeurs, barycentres c'est plutôt le niveau... 1ere
Mais il vaut mieux être d'abord au point dans le plan (3e/2nde) avant d'aller jouer avec l'espace...
Une série de bouquins que je recommande dans toute bonne librairie "Interros des Lycées" Ed. Nathan.
Va te faire une idée là : http://www.abcbac.com/interros-des-lycees.asp
Avec rappel de cours, extraits de vraies interros, temps moyen estimé nécessaire, et corrigé détaillé (pas expédié en 3 lignes)...
Sinon, niveau 2nde (site encore incomplet) voir http://mathenpoche.sesamath.net/#2 pour travailler en ligne...
La géométrie dans l'espace et les démonstrations (comme en géo plane) à base de théorèmes démarre en 2nde.
@+
Pages : 1
Discussion fermée