Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 18-03-2011 16:31:28
- sousou2012
- Membre
equation mathématiquepour eviterChevauchement entre deux cercles
salut a tous
c'est la première fois que je utilise un forum pour trouver une solution a mon prb en fait je veux mettre deux cercles dans un espace (S) bien définit , on va fixer un cercle ( comme etant user ca d espace occupé en connaissant la position/les coordonnes de cette cercle) puis je dois ajouter des autres cercles a ( S) je dois eviter deux cas:
1) intersection entre les cercles ( le pire de cas les cercles sont tangentes )
2) ne dois pas mettre une cercle dans l'autre
si quelqu'un peu m'aider SVP par un algorithme ( en matlab , orientée objet ,....) ou une equation/inéquation mathématique
merci a tous
#2 19-03-2011 08:10:34
- yoshi
- Modo Ferox
Re : equation mathématiquepour eviterChevauchement entre deux cercles
Salut,
Bienvenue sur BibMath...
Plusieurs questions :
1. Un espace bien défini, dis-tu : lequel ? De quelle forme : carrée rectangulaire, circulaire, en forme d'ellipse ? De quelles dimensions ?
2. Connais-tu les rayons des cercles ? Si oui, quels sont-ils ?
Si tu n'as pas de réponse pour la question 2. Cela signifie que tes rayons peuvent être n'importe lesquels pourvu que tes cercles ne soient ni tangents, ni sécants 2 à 2.
Mais s'il faut encore ajouter en paramètre, la contrainte de dimensions et de forme de l'espace, je ne sais pas si tu imagines bien le casse-tête !
@+
PS : La prochaine fois, contente-toi d'ouvrir une seule discussion s'il te plaît, et non 3 fois la même.
J'ai supprimé tes doublons. Merci d'avance.