Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-11-2009 18:15:21

Gronck
Membre

Tests d'hypothèses.

Bonjour à tous, j'ai un souci avec un petit exercice sur les tests d'hypothèses :
An experiment is set up as H0:m=m0, H1:m!=m0 and is tested at a level of significance of 0.1.
The sample size is 15.
Determine the probability of rejecting H0, if the true m has shifted 0.25 standard deviation to the right of m0.

J'ai un peu de mal à savoir réellement ce qu'on attend de moi dans cet exo (c'est pas un souci de compréhension de l'anglais).

Merci d'avance

#2 22-11-2009 19:36:21

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : Tests d'hypothèses.

Salut

je me tente : " une expérience est construite pour tester H0 = m=m0 contre H1 m différent de m0, au seuil de 10 %. La taille de l'échantillon est égale à 15.
Déterminer la probabilité de rejeter H0 si la vraie valeur m  = m0 + 1/4 * sigma"

Si quelqu'un d'autre a une meilleure idée ?

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt neuf moins neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums