Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 14-11-2009 21:42:26
- Picatshou
- Membre
noyau des endomorphismes
bonsoir à tous !
comment allez vous ? vraiment vous me manquez !
dans cette discussion j'ai une question et une demande ,
la question demandée dans un exercice est de montrer que :dim(kerf²)<=2dim(kerf)
j'ai essayé de la montrer avec l'inclusion des kerf mais je n'ai pas trouvé la réponse .Que je puisse faire ?
Et pour la demande : ma chère équipe ces derniers jours j'ai rencontré beaucoup de problèmes dans la compréhension de mon cours d'algèbre ,en effet , je trouve des difficultés dans l'algèbre linèaire et particulièrement dans la réduction des endomorphismes "qui est notre chapitre actuel " .Vraiment je suis bloqué , et je commence à avoir peur de la matière d'algèbre toute entière surtout que j'ai un concours à la fin de l'année ? je ne sais pas quoi faire? Je vous demande s'il vous plait de m'aider , de me donner par exemple des sites où je peux trouvé un cours d'algèbre bien détaillé. En bref,je n'arrive pas à comprendre tout ce que le prof dit ,et çà me tourmente !
Aidez moi s'il vous plait ,je suis vraiment désespéré !
Merci d'avance!
#2 14-11-2009 23:27:43
- Fred
- Administrateur
Re : noyau des endomorphismes
Bonsoir Picatshou,
Je n'ai pas trop le temps de te répondre, mais je te renvoie à la base de données d'exercices du site :
http://www.bibmath.net/exercices/index. … uoi=alglin
Dans la feuille d'exercices consacrée aux espaces vectoriels de dimension finie, l'exercice 10 est celui qui t'intéresse. Il est corrigé en détails.
Fred.
#3 15-11-2009 08:41:54
- Picatshou
- Membre
Re : noyau des endomorphismes
Bonjour,
Merci mr Fred pour votre réponse et pour le site des exercices que vous m'avez donné ,mais , mon grave problème reste encore ,en effet , j'ai un problème au niveau du cours d'algèbre linéaire tout entier et j'ai remarqué ma faiblaisse surtout dans le chapitre"réduction des endomorphisme" .Celà vraiment me tourmente !
Que je puisse faire ? Aidez moi s'il vous plait
merci beaucoup d'avance!
Pages : 1