Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-03-2009 15:22:37
- vanessa
- Membre
dm collége 5éme [Résolu]
bonjour,je bloque sur un éxercice de mon dm de math.
PQRS est un quadrilatére. de plus on sait que PQ=RS,et que (PQ) et (RS) sont paralléles.
quelle est la nature de ce quadrilatére? prouvez le.
alors pour construire le quadrilatére sa va mais pouvez vous m'aider en ce qui concerne la nature et surtout comment le prouvez?
je vous remerçie d'avance
#2 02-03-2009 15:54:38
- yoshi
- Modo Ferox
Re : dm collége 5éme [Résolu]
Bonjour Vanessa,
Et bienvenue à bord !
Tu bloques sur un exercice de Maths... ? Ca alors ! Pour une surprise, c'est une surprise !
Moi qui pensais que tu venais sur BibM@th pour de l'Hist-Geo ou du Français... XD
Bon...
Dans ton cours, doivent figurer les théorèmes suivants :
Si les diagonales d'un quadrilatère ont le même milieu, alors c'est un parallélogramme.
Si un quadrilatère a ses 4 côtés parallèles 2 à 2, alors c'est un parallélogramme.
Si un quadrilatère non croisé (ce n'est pas toujours précisé) a deux côtés parallèles et de même longueur, alors c'est un parallélogramme.
Oui/Non ?
Si oui, l'un d'entre eux va te servir...
@+
#3 02-03-2009 15:56:11
Salut,
Alors tu vois c'est pas bien compliquez normalement tu est sensé connaitre les caractèristique des quadrilatères en 5ème non? Bon c'est pas compliqué quel sont les figures qui on 4côtés avec 2cotés parallèles et 2côtés égaux? Tel et la question :-)
Dès que tu aura trouver la figure tu dit :
Je sais que le quadrilatère est un ****** car il a 2 côtés parallèles et 2côtés égaux.
@+
[EDIT] A mon avis les conseil de Yoshi sont mieux, mais j'ai posté le message après lui sans avoir vue qu'il avait répondu...
Dernière modification par Lutcho74 (02-03-2009 15:59:11)
#4 04-03-2009 18:49:19
- vanessa
- Membre
merçi pour vos réponses,j'ai compris.
Pages : 1
Discussion fermée