Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-11-2008 16:30:23

karimdu92
Membre

Châteaux de cartes de 40 étages ?

Bonjour,

voila je suis en 5 éme bilingue  et mon prof de maths nous demande une narration à faire alors aider moi j'ai trouver pas mal de solutions  mais incorrectes (le prof me la dit) alors je voudrais des solutions mais pas trop trop compliquer merci d'avance .
cartesje2.png

#2 26-11-2008 17:12:28

yoshi
Modo Ferox

Re : Châteaux de cartes de 40 étages ?

Bonjour,

Et oui, c'est encore moi !

Déjà, il serait souhaitable que tu n'utilises pas le compte de ton frère... A moins que vous n'ayez le même prénom en plus du même pseudo.... Inscris-toi comme un grand.

Ensuite, la dernière fois que tu as demandé de l'aide, elle t'a été fournie assortie de la mention des niveaux, et la notification qu'il ne serait pas fait le travail à ta place...

Apparemment, tout ceci n'a pas plu et... pffuit... d'un seul coup plus de discussion ! Envolée ! Privant ainsi quelqu'un d'autre ayant les mêmes exercices à faire (ça arrive plus souvent que tu ne le crois) du secours des indications données...

Et là, pour le coup, je n'ai pas apprécié ! En conséquence, je ferme cette discussion pour éviter toute suppression intempestive : il te faudra ouvrir une autre discussion si tu as besoin d'infos complémentaires
Je vais également redimensionner et reposter ton image : pas besoin d'afficher "un drap de lit" pour si peu de choses.

Quant aux solutions pas trop trop compliquées, apprends que nous ne prenons pas plaisir à vous guider vers des solutions qui vous paraissent compliquées, tout au contraire.
Mais il arrive qu'on ne puisse pas faire autrement !

En gage de bonne volonté, je vais encore te livrer ce que m'enseigne l'observation du dessin :
Nombre de /\                 : 1 ; 1 + 2 ; 1 + 2 + 3 ...
Cartes supplémentaires  : 0 ;     1   ;        2
Etages                           : 1 ;     2   ;       3

Yoshi
- Modérateur -

Pied de page des forums