Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-03-2026 20:12:29

100Hamza001
Invité

Si on te donnait le choix de renaître avec le talent d'un matématicien

Si on te donnait le choix de renaître avec le talent d'un mathématicien, qui choisirez vous ?

On va pas se mentir, plus j'approfondis les mathématiques et plus je réalise que beaucoup de domaine nécessite un sorte de "talent" ou "créativité" ou peut être une "intuition".

Comme la théorie des nombre par exemple, l'un des domaines des mathématiques le plus facile d'accès mais aussi le plus difficile si tu essaies d'y créé des résultats.

Alors je me suis assis et je me suis demandé que si on me donnait le choix de choisir le talent d'un mathématicien, qui vais-je choisir ? Riemann ? Euler ? Gauss ? Ramanujan ? ..

Juste une petite pensé au milieu de mille pensées dans cet univers

#2 24-03-2026 21:41:38

Bernard-maths
Membre Expert
Lieu : 34790 Grabels

Re : Si on te donnait le choix de renaître avec le talent d'un matématicien

Pourquoi pas Bernard-maths ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

#3 25-03-2026 12:21:12

DSBmath
Membre

Elle (elle n'est pas répertoriée mais ...)> Isabelle Mergault

#4 27-03-2026 08:31:59

gielev
Membre

Grothendieck... sans hésitation

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt onze moins cinquante deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums