Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2008 18:51:04

karima t.
Membre

geometrie dans l'espace [Résolu]

bonsoir,

je suis élève de première S et je commence à aborder des sujets délicats en maths tel que la géométrie dans l'espace...je voudrais savoir si il y a des choses indispensables à connaitre (à part la partie théorique (propriété et définitions) que je maitrise) enfin des choses à se mettre en tête pour pouvoir y arriver dès qu'il s'agit de faire une figure ou de voir dans un plan je suis perdue...

je vous remercie d'avance
(je trouve votre forum très enrichissant !)

#2 03-11-2008 19:35:53

yoshi
Modo Ferox

Re : geometrie dans l'espace [Résolu]

Bonsoir karima.t,

Et bienvenue sur BibM@th...
Avec les compliments que tu fais, Fred l'auteur va boire du petit lait...

Pour tes questions, difficile à dire : le genre de conseils que tu demandes est valable sur des cas concrets.
Il y déjà eu un certain nombre d'exercices traités ici, notamment à partir de tétraèdres : fais donc usage du menu Recherche...
La priorité des priorités, c'est la bonne connaissance des leçons (apparemment, ce point ne te concerne pas) et la recherche des éléments de tes leçons sur la figure.

A bientôt peut-être...

@+

#3 05-11-2008 20:18:06

karima t.
Membre

Re : geometrie dans l'espace [Résolu]

bonsoir yoshi,

je vous remercie pour vos conseils, je vais faire comme vous m'avez indiquez : refaire des exercices déjà vu dans le forum pour m'entrainer...

encore merci à la prochaine...

Pied de page des forums