Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-06-2025 15:26:31

anthux08
Membre

Licence maths L1

Bonjour,

Je rentre en licence de maths L1 et j’aimerai préparer à l’avance pour réussir pour la rentrée prochaine. Vous pourriez me donner des conseils par où commencer etc ?

Merci.

#2 10-06-2025 16:15:21

DrStone
Membre

Re : Licence maths L1

Bonjour anthux08.

Le seul conseil valable serait de te dire de maîtriser le programme de terminale afin de ne pas subir les conséquences de quelques lacunes.

Ainsi donc, prends une petite heure chaque jour des prochaines vacances (il n'est pas nécessaire de prendre plus de temps que ça : profite avant tout de tes vacances), pour réviser les différents chapitres de ton cours et en faire les exercices correctement. Ce que j'entends par correctement, c'est de les réaliser en écrivant toutes les justifications s'enchainant de manière logique. Pas simplement en écrivant des bouts d'équations sans réels rapports les uns avec les autres.

Si jamais tu te rends compte que tu maitrises déjà bien ton cours de l'année, je t'invite à jeter un œil à ces deux PDFs qui ont pour objectif de te faire aller plus loin que ce qui est demandé en terminale, afin de commencer sereinement des études supérieures scientifiques et mathématiques. Tu y trouveras notamment des exemples de rédactions «avec toutes les justifications» attendues de ta part dès l'année prochaine, te permettant ainsi de voir ce que je veux dire par «faire les exercices correctement».

Dernière modification par DrStone (10-06-2025 16:18:01)

#3 19-09-2025 23:53:22

Nihed
Invité

Je suis étudiante à l'université Grenoble Alpes en informatique mathématiques et application (ima) en l1 je voudrais avoir accès à vos services à fin de progresser dans mes études

#4 22-09-2025 18:42:40

KEIRAMBAYE
Invité

Bonjour, je peux avoir ici la démonstration des propriétés des ensemble convexe et affine?

#5 29-10-2025 22:32:13

ERIC Nangar
Membre

Bonjour chers bien aimés, excusez moi, pourriez vous m'aider avec un fichier pdf qui concerne uniquement des exercices corrigés portant sur les sommes des séries et des produits abordés d'une manière exhaustive ? Merci bien pour votre attention je souligne le niveau L1 maths

#6 30-10-2025 09:10:45

jelobreuil
Membre
Lieu : 17250 Pont-l'Abbé d'Arnoult

Bonjour Eric Nangar,
Sur la page d'accueil du site, clique sur l'onglet "Bibliothèques", tu devrais, je pense, y trouver ce que tu cherches.
Cordialement, JLB

#7 01-11-2025 21:33:54

Anais8450
Membre

Salut, s’il vous plaît un aîné ou tout autre personne peut-il m’envoyer des pdf d’exercices avec corrigés dn maths algèbre et analyse je précise que c’est le niveau licence 1 en math et info. Merci

#8 04-11-2025 14:07:36

THINKER
Invité

Salut, s’il vous plaît un aîné ou tout autre personne peut-il m’envoyer des pdf d’exercices avec corrigés en algèbre et analyse, probablité et statistique ?  Je précise que c’est le niveau licence 1 en math .
Merci

#9 04-11-2025 15:46:44

yoshi
Modo Ferox

Bonjour,

Peut-être trouverais-tu ton bonheur ici (sujets corrigés):

Math Sup - MPSI - MPI

Math Spé
+ quelques annales de concours corrigées
+ quelques vieux problèmes (Polytechnique - Concours commun Mine et Ponts 2001  - Centrale-Supelec 2001

Agreg Interne

Va fouiller et tu sauras si tout est trop simple pour toi...  ;-)

@+

Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt dix-sept moins cinquante huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums