Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 23-10-2024 12:26:50
- Swissjoss
- Membre
Enigme cryptage
Bonjour,
Voilà un moment que je travaille sur cette énigme:
"Lorsque nous nous reverrons, mon cher ami, tu toucheras au but.
Il te faudra encore dénouer la toile pour trouver le Nid.
Après tant d'aventures pour me trouver, il ne te restera aucun doute avant de prendre la route.
Avant de partir, laisse 1 pour la profondeur et sache une dernière chose :
Ceux que tu cherches sont pour le philosophe le contraire du féminin illimité."
Celle-ci est liée à ces nombres:
28/03/60/68/26/31
16/39/20/35/55/03
80/53/45/76/24/29
67/04/72/75/03/76
44/28/15/58/08/53
J'ai essayé plusieurs méthodes de décryptages mais mes compétences restent basiques en la matière. Est-ce que quelqu'un aurait une piste?
Merci d'avance pour vos retours.
#2 23-11-2024 19:35:41
- Rossignol
- Membre

Re : Enigme cryptage
Bonjour,
Juste un petit article pour préciser le contexte.
Ce cryptogramme n'est pas nouveau; il revient périodiquement sur le forum.
Son origine est une chasse au trésor liée au jeu "Guardians of Legends" (2019).
Chaque boite du jeu contient un code qui permet de participer à une vraie chasse au trésor.
Les participants doivent résoudre une série de 10 énigmes pour trouver l'emplacement exact d'un coffre en bois caché quelque part dans le monde. Une fois le coffre trouvé, le découvreur doit contacter le "Gardien du Trésor" pour échanger le coffre contre l'œuf d'or. Cet œuf d'or est forgé en or pur 24 carats, orné de feuilles en or blanc 18 carats sur un socle en or noir, et serti de près de 600 pierres précieuses (valeur estimée à 210 000 euros).
On trouve peu de renseignements sur l'avancée des recherches, chaque chercheur gardant jalousement ses découvertes :-))
J'ai demandé à une intelligence artificielle (Perplexity) de chercher sur le web si le trésor avait été découvert, mais elle n'a rien trouvé et elle a conclu :
Étant donné que la découverte d'un tel trésor ferait probablement l'objet d'une couverture médiatique importante, et en l'absence d'une telle annonce, il est raisonnable de conclure que l'œuf d'or de Guardians of Legends n'a pas encore été trouvé et que la chasse au trésor est toujours en cours.
@+
#3 23-11-2024 21:24:52
- Miaouuuuuu
- Invité
pour cet extrait "Ceux que tu cherches sont pour le philosophe le contraire du féminin illimité."
j'ai trouvé ça:
extrait wikipedia:
""Chez les pythagoriciens, la notion de limité est positive comme celle d'illimité négative, et le nombre impair est masculin, limité, positif, tandis que le nombre pair est féminin, illimité, négatif.""
donc on cherche des nmbres impair.
"Avant de partir, laisse 1 pour la profondeur et sache une dernière chose :""
je pense que c'est pour la profondeur a laquelle creuser? 1m
"Lorsque nous nous reverrons, mon cher ami, tu toucheras au but."
trivial c'est un phrase logique -> le prochain indice sera le dernier ou sera le coffre en lui meme dc
"Après tant d'aventures pour me trouver, il ne te restera aucun doute avant de prendre la route."
cet indice est donc bien le dernier et a priori quand on l'aura trouver on saura que c'est bon dcccc
"Il te faudra encore dénouer la toile pour trouver le Nid."
toile = le web?
le Nid ( il précise avec une majuscule donc c'est ou un nom ( en cherchant sur le web on trouve pleiiiin de petite assos avec ce nom la ( d'ou le dénour la toile?)
vu qu'il y a 6 pair de nbr par ligne ça pourrait etre une adresse ipv6 ( a creuser)
sur le site officiel il est dit que que c'est bien la dernière enigme bahahhaha ma théorie est ok ptdrr
Update pour la toile il parle de la carte du ciel, d'apres ce que j'ai lu sur le site officiel il est plusieurs fois mentionner la toile qui relie a piori les étoiles a voir sur ce chemin je propose
pour les chiffres
Je dirai que c'est plus de la stéganographie ( la réponse est caché dans le truc) que du cryptage
par rapport au fait qu'on en cherche des impairs au final il y aurait pls combinaisons a infirmer ou pas en fct des autres indices:
1 chiffre 67
2 chiffre 3, 39, 53
3 chiffre 45, 15
4 chiffre 35, 75
5 chiffre 3, 55
6 chiffre 53, 29, 03, 31
#4 23-11-2024 21:31:19
- Miaouuuuuu
- Invité
life update again
sur les site y'a des trucs par rapoot au ciel je pense ça vaut vrmt le coup ça pourrait délimiter un espce ou chercher les trucs
C’est aussi le nom d’une des 28 constellations chinoises (appelées aussi loge lunaires), celle du vide : https://en.wikipedia.org/wiki/Emptiness … tellation)
J'ai aussi trouvé ça:
""
La nouvelle carte :
Peut être une image de carte et texte
Je n’ai pas vraiment regardé en détail mais a priori ça indique les endroits ou l’œuf n’est pas enterré. Malheureusement pas très utile pour moi vue ma progression ?
Il y a peut être d’autres infos mais j’ai pas pris le temps de vérifier.
Vivement le 3ème indice ?""
c'a ausi ça peut etre utile e
et askip y'a une romm en vr : la room144
si t'as les codes d'accées tente
Pages : 1