Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 22-09-2024 11:16:04
- jelobreuil
- Membre
- Lieu : 17250 Pont-l'Abbé d'Arnoult
discussion à épingler, adjonction de figures
Bonjour Fred, Yoshi,
Je sais qu'il existe quelque part sur ce sous-forum au moins une discussion concernant l'adjonction de figures à un message.
Je suggère d'épingler cette discussion (ou celle-ci, ou les deux fusionnées) de façon qu'elle apparaisse tout en haut de la liste.
Et je pose LA question : n'y a-t-il pas moyen de simplifier cette procédure ? Ou bien n'y en a-t-il pas d'autres ?
Par exemple, je vois qu'en pointant sur l'icône "image", je vois apparaître un schéma d'adresse URL avec le suffixe "png". Et quand je clique sur cette icône, "le système" me demande l'adresse URL du fichier à joindre.
Or, j'ai l'habitude de faire des copies d'écran de mes figures Geogebra, ce qui me donne des fichiers png. Et je viens de remarquer qu'en déroulant le menu "informations" de ces figures, je fais apparaître un "chemin d'accès au fichier" qui, à mes yeux de béotien en informatique, m'a tout l'air d'une URL : "C:\Users\Jean-Louis\Desktop\nom donné à la figure.PNG".
Mais est-ce vraiment l'URL demandée ? Ne faut-il pas un complément ?
Je n'ose pas trop tenter l'expérience avant d'être certain de ne pas faire de bêtise concernant la confidentialité sur mon PC ...
Merci de votre réponse !
En toute amitié, Jean-Louis B.