Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-09-2024 11:16:04

jelobreuil
Membre
Lieu : 17250 Pont-l'Abbé d'Arnoult

discussion à épingler, adjonction de figures

Bonjour Fred, Yoshi,
Je sais qu'il existe quelque part sur ce sous-forum au moins une discussion concernant l'adjonction de figures à un message.
Je suggère d'épingler cette discussion (ou celle-ci, ou les deux fusionnées) de façon qu'elle apparaisse tout en haut de la liste.
Et je pose LA question : n'y a-t-il pas moyen de simplifier cette procédure ? Ou bien n'y en a-t-il pas d'autres ?
Par exemple, je vois qu'en pointant sur l'icône "image", je vois apparaître un schéma d'adresse URL avec le suffixe "png". Et quand je clique sur cette icône, "le système" me demande l'adresse URL du fichier à joindre.
Or, j'ai l'habitude de faire des copies d'écran de mes figures Geogebra, ce qui me donne des fichiers png. Et je viens de remarquer qu'en déroulant le menu "informations" de ces figures, je fais apparaître un "chemin d'accès au fichier" qui, à mes yeux de béotien en informatique, m'a tout l'air d'une URL : "C:\Users\Jean-Louis\Desktop\nom donné à la figure.PNG".
Mais est-ce vraiment l'URL demandée ? Ne faut-il pas un complément ?
Je n'ose pas trop tenter l'expérience avant d'être certain de ne pas faire de bêtise concernant la confidentialité sur mon PC ...
Merci de votre réponse !
En toute amitié, Jean-Louis B.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quinze moins un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums