Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 13-08-2024 18:20:16
- bridgslam
- Membre
- Lieu : Rospez
croisière arithmétique
Bonsoir,
Sur le paquebot "Factoriel one", deux passagers discutent.
- On dirait qu'à partir de n=2, dans l'expression de n! en produit de nombres premiers, il y a toujours au moins un premier dont l'exposant est 1... étonnant
- Pas tant que cela, il me semble que c'est normal... mais je peux me tromper. Un mathématicien de mes amis, que je questionnerai à notre retour me donnera sans doute la réponse!
Qui a raison, et pourquoi ?
[si vous trouvez la réponse, merci de la masquer afin que "la croisière s'amuse" :-) ]
A.
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" -Pierre Dac
"Travailler sur un groupe haddock, ou être heureux comme un poisson dans l'eau..."
#3 13-08-2024 19:53:20
- bridgslam
- Membre
Re : croisière arithmétique
Bonsoir,
Bonne chance à tous
A.
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" -Pierre Dac
"Travailler sur un groupe haddock, ou être heureux comme un poisson dans l'eau..."
#4 14-08-2024 11:49:46
- bridgslam
- Membre
Re : croisière arithmétique
Bonjour,
La recherche de cette équivalence vous incombe, vous serez ainsi dans les traces de grands mathématiciens.
Bonne fin de croisière
Alain
Dernière modification par bridgslam (15-08-2024 03:29:09)