Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15-07-2024 14:45:48

yoshi
Modo Ferox

Re : Quel est la formule mathématique pour un calcul simple

[EDIT : Erratum !!!]
@Yoshi
Bon, bin il semble que ce soit plus complexe que je ne l'imaginais :
Je constate avoir fait sauter involontairement le message de Syrac qu'il avait validé il y a quelques minutes et dans lequel il disait - de mémoire - :

Syrac, aujourd'hui à  h 13:56:14,  a écrit :

Où sont passés mes deux derniers messages ? Pourquoi ont-ils été supprimés ?

Que s'est-il passé ?
En cours d'écriture de la réponse ci-dessous, je me suis interrompu pour noter les dates de tes messages auxquels je fais référence.
Pour ce faire, j'ai ouvert un nouvel onglet dans mon navigateur et dans cet onglet j'ai ouvert une deuxième session de Bibmath...
J'ai noté ces dates, les ai reportées dans ma réponse (1er onglet) puis suis retourné dans le 2e onglet que j'ai fermé.

Et je constate, avec confusion, je constate que ton post a sauté. Syrac, je te présente mes excuses...
Donc 2 hypothèses :
1. Le moteur de Bibmath, FlushBB dysfonctionne,
2. Firefox, mon navigateur, dans certaines circonstances, a un problème de gestion des onglets
[/EDIT]

Bonjour Syrac,
Modérateur du site, j'ignorais pourtant que deux de tes messages ne sont pas (plus) en ligne...
Les deux seules personnes qui ont pouvoir de supprimer (ou déplacer des messages) sont Fred (Admin et propriétaire du site) et moi.
Il est particulièrement rare que Fred intervienne pour ce motif.
En cas de doute, je lui fait part de mon ressenti, lui demande s'il pense que je peux supprimer le ou les messages qui me gênent.
S'il est Ok, il(s) saut(ent), sinon, il(s) reste(nt) en place...

95 fois sur 100, je prends seul la décision et je l'assume.
Dans le cas présent, je ne peux pas répondre.
Tes messages figuraient-ils dans cette discussion ? De quoi traitaient-ils ?
Dans cette discussion,mis à part celui d"aujourd'hui, tes 2 derniers messages dataient du 18/06 et du 29/06
Les derniers messages de toi en dehors de cette discussion et  dont je me souviens, étaient adressés à Omhaf les 13/07 et 14/07 et ils sont toujours là...

Tes fameux messages, es-tu sûr de ne pas avoir fait de fausse manipe et qu'ils avaient bien été publiés ?
Il m'est arrivé en répondant à quelqu'un de m'interrompre pour remonter le temps ou les post, et de perdre ma réponse 2 fois de suite (particulièrement énervant quand on a écrit pas mal de lignes...).

En conclusion ma réponse à ta question est : je ne sais pas, je n'ai pas d'explication.
Je vais suivre l'affaire.

@+

Dernière modification par yoshi (15-07-2024 15:12:27)

Arx Tarpeia Capitoli proxima...

#27 15-07-2024 14:55:11

syrac
Membre

@yoshi,

La question que je posais de savoir où étaient passés mes deux derniers messages était une erreur de ma part. J'ai simplement confondu le présent fil avec celui dans lequel j'étais intervenu ces derniers jours (intitulé "Découverte Constante Syracuse"). J'ai d'ailleurs supprimé le message en question quelques minutes après l'avoir posté, le temps de réaliser mon erreur. Désolé.

#28 15-07-2024 15:16:05

yoshi
Modo Ferox

Re,

@Syrac.
Ouf ! Je préfère cette explication à mes deux hypothèses.
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum...

Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt neuf plus quatre-vingt
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums