Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-05-2024 09:34:08

Ruben3141
Membre

Théorie de la mesure - notation

Bonjour à tous, je commence à regarder ce qu’est la théorie de la mesure et j’ai une question concernant une notation dont je n’arrive pas à mettre la main dessus. Ce serait [tex]\mu_2 (A_2(x)) d\mu_1(x)[/tex]
Le tout dans une intégrale sur [tex]\Omega_1[/tex].

J’ai déjà la definition de l’intégrale d’une fonction mesurable à valeurs positives pour une mesure [tex]\mu[/tex]. Mais ce que ne trouve pas c’est la forme précédente.

Merci de vos reponses.

Dernière modification par Ruben3141 (23-05-2024 09:34:37)

#2 23-05-2024 14:50:33

Fred
Administrateur

Re : Théorie de la mesure - notation

Bonjour,

Sans avoir plus de précisions sur ce que signifie $A_2(x),$ c'est impossible de te répondre !

F.

#3 23-05-2024 18:21:51

Eust_4che
Membre

Re : Théorie de la mesure - notation

Bonjour à tous les deux,

Je pense qu'il est question du produit de deux espaces mesurées $(\rm X_1, \cal T_1, \mu_1)$ et $(\rm X_2, \cal T_2, \mu_2)$ et que $\mathrm{A}_2$ désigne une partie $\rm X_1 \times X_2$ et $\mathrm{A}_2(x)$ la coupe de $\mathrm{A}_2$ suivant $x$, ie l'ensemble des $y \in \rm X_2$ tels que $(x, y) \in \rm \mathrm{A}_2$.

E.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante cinq plus vingt deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums