Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-04-2024 19:14:30

icicestmontpellier
Membre

Second concours ENS Lyon

Bonjour,

je suis actuellement en L3 et je prépare le second concours de l'ENS Lyon en majeure mathématiques.
Naturellement, j'ai fais quelques sujets. Typiquement ceux des 3/4 dernières années et ça ne s'est pas trop mal passé même si je n'ai pas de correction. Néanmoins je pense suffisemment avoir de recul grâce à ma L3 pour savoir si ce que j'ai écris est faux ou pas :D

Auriez-vous des recommandations de sujets Centrale/Mines-Ponts/XENS qui sont des MASTERCLASS (du type maths A 2024) et qui pourraient m'aider à revisiter quelques chapitres du genre la réduction, les séries entières, l'intégration et les probas?

Par ailleurs, je trouve ça un peu douteux mais typiquement sur les sujets du second concours de 2000 à 2023 je n'ai pas vu une seule fois ne serait-ce que de la topologie ou du calcul différentiel, ce qui me laisse perplexe.

Si vous avez aussi des recommandations pour la physique (sujets PC) ce ne serait pas de refus même si c'est pas vraiment l'endroit pour!

Je vous remercie.

#2 20-04-2024 20:29:34

Roro
Membre expert

Re : Second concours ENS Lyon

Bonjour,

Sur ce site, tu trouveras quelques exemples de problèmes de concours : https://www.bibmath.net/pbs/index.php

En choisissant l'origine, tu peux avoir des sujets  de l'X, des ENS, etc...

Roro.

Dernière modification par Roro (20-04-2024 20:30:27)

#3 23-04-2024 09:07:42

icicestmontpellier
Membre

Re : Second concours ENS Lyon

merci beaucoup !

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt sept moins trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums