Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 03-04-2024 11:11:32
- syrac
- Membre
Re : Appel à contribution pour un nouveau modèle cosmologique
JP Petit règle ses comptes dans cette conférence du 16 mars 2024 (elle commence à 9:20). Il annonce à la fin l'orientation qu'il entend donner au développement du modèle Janus sans compter sur la science officielle (qui en prend pour son grade). Du grand Petit !
#27 11-07-2026 09:43:30
- Romlag
- Membre
Un papier original (pour les initiés) : http://www.jp-petit.org/papers/cosmo/20 … eality.pdf
#28 27-07-2026 18:40:36
- fabiendu69
- Membre
Bonjour, moi c'est Fabien, j'ai un peu plus de trente ans et je vis dans la région lyonnaise. Je travaille dans un domaine technique et je passe régulièrement sur des sites de maths quand j'ai besoin de vérifier une méthode ou de comparer plusieurs façons de résoudre un exercice, notamment sur l'algèbre et l'analyse. Je me suis inscrit pour suivre les discussions, poser quelques questions quand c'est nécessaire et partager des solutions si je peux apporter quelque chose. Au quotidien, j'utilise surtout le forum comme ressource de travail et de révision selon les sujets que je rencontre.
#29 27-07-2026 20:04:05
- Romlag
- Membre
Bonjour, moi c'est Fabien, j'ai un peu plus de trente ans et je vis dans la région lyonnaise. Je travaille dans un domaine technique et je passe régulièrement sur des sites de maths quand j'ai besoin de vérifier une méthode ou de comparer plusieurs façons de résoudre un exercice, notamment sur l'algèbre et l'analyse. Je me suis inscrit pour suivre les discussions, poser quelques questions quand c'est nécessaire et partager des solutions si je peux apporter quelque chose. Au quotidien, j'utilise surtout le forum comme ressource de travail et de révision selon les sujets que je rencontre.
OK
#30 30-07-2026 02:05:12
- fabiendu69
- Membre
Bienvenue Fabien. Ta présentation aurait peut-être plus sa place dans la rubrique dédiée, là on parle surtout du modèle cosmologique Janus.
Mais vu ton intérêt pour l’algèbre et l’analyse, tu trouveras sûrement des discussions utiles ici.