Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-04-2024 11:11:32

syrac
Membre

Re : Appel à contribution pour un nouveau modèle cosmologique

JP Petit règle ses comptes dans cette conférence du 16 mars 2024 (elle commence à 9:20). Il annonce à la fin l'orientation qu'il entend donner au développement du modèle Janus sans compter sur la science officielle (qui en prend pour son grade). Du grand Petit !

#27 11-07-2026 09:43:30

Romlag
Membre

Un papier original (pour les initiés) : http://www.jp-petit.org/papers/cosmo/20 … eality.pdf

#28 27-07-2026 18:40:36

fabiendu69
Membre

Bonjour, moi c'est Fabien, j'ai un peu plus de trente ans et je vis dans la région lyonnaise. Je travaille dans un domaine technique et je passe régulièrement sur des sites de maths quand j'ai besoin de vérifier une méthode ou de comparer plusieurs façons de résoudre un exercice, notamment sur l'algèbre et l'analyse. Je me suis inscrit pour suivre les discussions, poser quelques questions quand c'est nécessaire et partager des solutions si je peux apporter quelque chose. Au quotidien, j'utilise surtout le forum comme ressource de travail et de révision selon les sujets que je rencontre.

#29 27-07-2026 20:04:05

Romlag
Membre

fabiendu69 a écrit :

Bonjour, moi c'est Fabien, j'ai un peu plus de trente ans et je vis dans la région lyonnaise. Je travaille dans un domaine technique et je passe régulièrement sur des sites de maths quand j'ai besoin de vérifier une méthode ou de comparer plusieurs façons de résoudre un exercice, notamment sur l'algèbre et l'analyse. Je me suis inscrit pour suivre les discussions, poser quelques questions quand c'est nécessaire et partager des solutions si je peux apporter quelque chose. Au quotidien, j'utilise surtout le forum comme ressource de travail et de révision selon les sujets que je rencontre.

OK

#30 30-07-2026 02:05:12

fabiendu69
Membre

Bienvenue Fabien. Ta présentation aurait peut-être plus sa place dans la rubrique dédiée, là on parle surtout du modèle cosmologique Janus.
Mais vu ton intérêt pour l’algèbre et l’analyse, tu trouveras sûrement des discussions utiles ici.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente quatre moins vingt neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums