Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-03-2024 09:26:35

Borassus
Membre
Lieu : Boulogne-Billancourt

Les filles de plus en plus éloignées des maths et des sciences

Bonjour,

Voici un article intéressant de Mélanie Guenais dans The Conversation sur la chute du nombre de filles choisissant les voies scientifiques :
https://theconversation.com/comment-la- … 20sciences

J'ai eu il y a deux ans une élève de Seconde qui s'offrait des 17 en contrôle, avec une annotation élogieuse de la part du prof, et qui a refusé de prendre l'option Maths pour sa Première, malgré les discussions familiales auxquelles je prenais parfois part. (Je lui promettais notamment un soutien indéfectible.)
Ses arguments étaient « Je ne m'en sens pas capable. » ; « C'est d'un niveau trop difficile. » ; etc.

Bonne journée.
Bien cordialement,
B.

Dernière modification par Borassus (08-03-2024 19:33:02)

A condition qu'elle soit gênante, l'incompréhension est la clé de la compréhension.
« Pourquoi ? » est sans doute le principal moteur de la connaissance.
L'exigence précède l'expérience.

#2 08-03-2024 13:20:52

Glozi
Invité

Re : Les filles de plus en plus éloignées des maths et des sciences

Bonjour,
Voir aussi https://smf.emath.fr/actualites-smf/202 … ceslachute pour la note intégrale.
Bonne journée

#3 16-03-2024 00:18:46

Zebulor
Membre expert

Re : Les filles de plus en plus éloignées des maths et des sciences

Bonsoir,
j'apprends que Miss France veut inciter les filles à faire des maths. Elle est elle même étudiante en maths paraît il..

En matière d'intégrales impropres les intégrales les plus sales sont les plus instructives.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante deux plus vingt deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums