Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2024 20:53:47

ArthurPrime
Invité

Polynômes

Bonsoir à tous,

je n'ai pas très bien compris le passage par identification des formules de Taylor et la suite si quelqu'un aurait la possibilité de détailler, je serai ravi.
C'est dans l'exercice 3 du dossier polynômes (énoncé concis).
https://www.bibmath.net/ressources/inde … &type=fexo

Bonne soirée et bonne fin de week-end,
Cdt

#2 17-02-2024 23:18:17

Michel Coste
Membre Expert

Re : Polynômes

Bonsoir,
Il suffit d'dentifier les coeffcients de $(X-a)^k$ dans $P(X)$ et $\lambda(X-a)P'(X)$.

Dernière modification par Michel Coste (17-02-2024 23:18:36)

#3 18-02-2024 08:43:00

ArthurPrime
Invité

Bonjour,
Merci de la remarque ça m'a permis de comprendre l'étape d'après mais j'en profite, juste comment on aboutit alors au fait que P dérivée n-ième est non nul et donc entraînant ce qu'il en suit.
Je suis désolé mais je bloque là-dessus depuis qq heures alors que ça doit être certainement être visuel après.
Bonne journée

#4 18-02-2024 10:33:52

Michel Coste
Membre Expert

La dérivée $n$-ème d'un polynôme dont le monôme de plus haut degré est $a_nX^n$ est la constante $n!\,a_n$.

#5 18-02-2024 17:20:03

ArthurPrime
Invité

Ok merci je visualise la stratégie maintenant !!! merci beaucoup

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt deux moins cinquante et un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums