Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2024 09:57:42

siham
Invité

les lois de composition internes

Bonjour à tous . Je voudrais que vous pouvez m'aider à trouver une réponse à cette petite question .
On désigne des lois de composition par des symboles comme " étoile "
est ce que " ° " est justement un symbole ou c'est une loi de composition interne spécifique comme l'addition + ou la multiplication x ?
Merci d'avance

#2 05-02-2024 10:37:15

bridgslam
Membre Expert
Lieu : Rospez
Inscription : 22-11-2011
Messages : 1 913

Re : les lois de composition internes

Bonjour,

Si vous désignez bien le "rond" o,  c'est de toute façon un symbole d'opérations, qui sert en général à désigner la composition entre fonctions, ou la composition formelle entre polynômes.
On s'en sert aussi pour exprimer les relations de domination (O) ou de négligeabilité (o)  entre fonctions.
C'est-à-dire qu'il est normalement selon l'usage réservé à ces types d'opérations/comparaisons.
De même qu'on ne désignera pas en général une loi exotique par +, -, x, / , o réservées à un usage plus classique.

Alain

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt trois moins cinquante huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums