Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2024 17:26:45

Basile37
Membre

Help article

Bonjour à toutes et tous

Simple passionné, je suis auteur d'une démonstration que j'aimerais soumettre à l'expertise d'un mathématicien professionnel. N'ayant aucun réseau car non affilié à une structure universitaire, je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez connaissance de quelqu'un qui pourrait accepter de prendre en considération le travail d'un modeste amateur (oubliez les revues scientifiques, j'ai déjà essayé)? Mon travail est visible ici:
https://vixra.org/abs/2401.0084
En vous remerciant de votre aide

Vincent

#2 21-01-2024 22:03:08

Roro
Membre expert

Re : Help article

Bonsoir,

Pourquoi les revues scientifiques ne te conviennent pas ?

En parcourant très rapidement les quelques pages, on voit très vite qu'il y a des fautes énormes qui discréditent ce que tu as fait.

Un exemple : en bas de la première page (avant dernière égalité) avec une égalité entre un terme positif et un autre strictement négatif !

Bref, je crois comprendre pourquoi tu ne veux plus  t'adresser à des vraies revues. Corrige tes erreurs, fais relire éventuellement par des proches avant de soumettre réellement.

Roro.

Dernière modification par Roro (21-01-2024 22:04:51)

#3 21-01-2024 22:52:16

Basile37
Membre

Bonsoir
Merci pour ta relecture et ta réponse. Effectivement, il y a un signe mal placé qui fausse mon égalité. Une simple coquille, certes gênante j'en conviens.
Pour le reste je ne vois pas où sont les "fautes énormes" que tu pointes du doigt mais n'hésites pas à me le dire.
Au passage, si je sollicite une relecture critique par un professionnel, c'est précisément parce que je n'ai personne dans mon entourage en mesure de jouer ce rôle.
Quant aux revues scientifiques, il faudrait déjà qu'elles me répondent ou qu'elles aillent plus loin que le titre!

#4 21-01-2024 23:00:28

Roro
Membre expert

Re-bonsoir,

Basile37 a écrit :

Effectivement, il y a un signe mal placé qui fausse mon égalité. Une simple coquille, certes gênante j'en conviens.
Pour le reste je ne vois pas où sont les "fautes énormes" que tu pointes du doigt mais n'hésites pas à me le dire.

Une coquille comme ça n'est vraiment pas anodine : lorsqu'on soumet un tel article (étant donné le titre, et la longueur), la moindre des choses c'est que ce soit nickel au moins à la première lecture. N'importe quel éditeur est capable de voir cette erreur et n'ira effectivement pas plus loin.

Quand je dis "fautes énormes" (j'ai lu en trente secondes donc je me suis vite arrêté) je pense au fait que tu sembles remplacer la constante d'Euler-Mascheroni par une valeur rationnelle - ce qui n'est pas clair du tout - et que tu continues... j'appelle ça une erreur énorme vu le sujet : c'est sûr qu'en faisant une telle approximation tu pourras démontrer plein de trucs (faux).

Roro.

Dernière modification par Roro (21-01-2024 23:11:06)

#5 21-01-2024 23:16:10

Basile37
Membre

OK je vais regarder ça
Merci

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt sept plus cinquante quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums