Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 27-12-2023 13:04:57
- carpe koï
- Membre
code a déchiffrer
Bonjour a toutes et tous,
voila maintenant plusieurs semaines que mon amie m'a fait parvenir un code, je dois avouer que je suis de le noir le plus total.
au début j'ai cru que que j'avais découvert le code A en 30 secondes (effet miroir) en lisant "croquer la vie a pleines dents"
Mais non, le code reste a déchiffrer, donc l'image A doit rester comme elle est.
et alors pour la B.....là aucune idée.
il faut déchiffrer la A pour comprendre la B et trouver des lettres.
si quelqu'un peut me venir en aide….
Merci.
#2 27-12-2023 16:44:22
- yoshi
- Modo Ferox
Re : code a déchiffrer
Bonsoir,
si quelqu'un peut me venir en aide….
Ça risque d'être très très difficile, voire mission impossible avec le seul post ci-dessus...
Où est ce fameux code ?
@+
Arx Tarpeia Capitoli proxima...
#4 02-01-2024 19:25:43
- yoshi
- Modo Ferox
Bonjour,
Si ce sont des images, alors il faut les déposer (uploader) sur par exemple https://www.cjoint.com, suivre les instructions et copier le "code" qui devra être collé dans un prochain post...
Attention aux photos issues de Smartphones : bien souvent, elles mesurent a peu près 1,40 m x 0,80 m, de plus lorsqu'elles sont en couleurs, ces couleurs sont choisies parmi 16 000 000 de nuances, je recommande de les retoucher :
augmenter la définition (la passer de 72 points par pouce à 100 qui est suffisant pour un affichage sur écran) et de diminuer sa taille : 14 cm x 8 cm, c'est déjà gros sur mon écran 24 pouces (et pourtant la surface résultante aura été divisée par 100, cf Th de Thalès, réduction/agrandissement).
Avec un logiciel de retouche d'images simple tel Photofiltre :
http://photofiltre.free.fr/download.htm
Choisir la version basique, pour cela, cliquer sur la mention : Version Française au format .zip...
Il s'agit d'une version portable qui ne nécessite aucune installation : on peut dézipper ce fichier sur une clé USB, et le lancer avec photofiltre.exe depuis la clé, ou le dézipper sur le disque dur.
Dans les 2 cas, il sera pleinement fonctionnel sans installation, ni inscription quelque part...
Ce logiciel est vraiment très simple d'emploi et très puissant malgré le fait que, dézippé, il ne "pèse" que 2 Mo environ...
Enregistrer votre fichier modifié au format .png, aller sur cjoint, y charger le fichier suivre les instructions et récuérer le code obtenu que l'on colle dans un post ainsi que déjà dit...
S'il s'agit de textes codés, la couleur ne sert à rien, passer en N&B, diminuer la taille, augmenter légèrement la définition ou les copier/coller ou encore, via un scanner, faire une OCR (Reconnaissance de Caractères) sur le texte imprimé qui transformera l'image du texte en un texte
que l'on peut copier/coller (après correction manuelle des erreurs éventuelles)...
Je t'assure que tout cela peut paraître compliqué mais que cela ne l'est pas, même si tu n'as jamais fait de retouche basique d'images...
@+
Arx Tarpeia Capitoli proxima...
#5 02-01-2024 19:37:57
- carpe koï
- Membre
Merci beaucoup!!!!
voici les liens :
https://www.cjoint.com/c/NActxgHdbNo
https://www.cjoint.com/c/NActq14bOco
Dernière modification par yoshi (02-01-2024 21:25:22)
#6 04-01-2024 10:00:45
- carpe koï
- Membre
petite nouvelle, l'image A est lu correctement c'est bien croquer la vie a pleines dents qu'il fat lire et rien d'autre.
d'après elle c'est le fil conducteur....
sur l'image B se sont bien des lettres a trouver je ne connais pas le nombre mais toujours d'après elle tout est indiqué.
ce qu'il faut découvrir est un mot (ou des mots) que des amoureuses peuvent se sire tous les jours.
et pour finir "je chercher trop la difficulté" toujours d'après elle.
voila tu en sais autant que moi
Pages : 1