Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
- Accueil
- » Enigmes, casse-têtes, curiosités et autres bizarreries
- » Exploration de la table de Collatz
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-12-2023 15:35:23
- Pierre CAMI
- Membre
Exploration de la table de Collatz
Bonjour à toutes et tous
Dans mon premier sujet une table remarquable, fil fermé par l'autorité j'ai défini la table de Collatz.
Cette table mérite l'attention et réserve bien des surprises à ceux qui veulent rechercher.
Une première remarque, tous les nombres impairs d'une même ligne de la table sont composites si le nombre y de la même ligne de R est un carré >1.
Deuxième remarque: tout couple de nombres premiers jumeaux est présent dans la table et toujours un des 2 jumeaux est présent dans la première colonne S1, curieux non?
Bonne fin de journée
Pierre CAMI
Dernière modification par Pierre CAMI (02-12-2023 15:38:19)
#2 02-12-2023 16:39:43
- Gloziou
- Membre
Re : Exploration de la table de Collatz
Bonjour,
Manifestement les intervenants sur ce site ne comprennent pas tes arguments (je dois bien avouer que moi non plus), et tu ne sembles pas non plus comprendre les remarques des intervenants sur tes affirmations. Les échanges sont tendus et peu agréables. Dans un tel dialogue de sourd, il est possible que ce soient les intervenants qui ne sont pas au niveau (mais j'en doute). Si telle est la problématique, pourquoi ne pas aller voir ça sur d'autres forums ? Je pense notamment à https://les-mathematiques.net/vanilla/categories/shtam (car je vois que le forum dispose d'une catégorie shtam dont la description est : "Réservé aux amateurs pensant avoir démontré un résultat important ou difficile"). De plus le forum des mathématiques.net est très réputé et ils doivent avoir des experts sur les suites de Syracuse étant donné le nombre de postes sur ce sujet ! Peut-être que les intervenants là bas seront plus à même de communiquer avec toi.
Je te conseille aussi de te poser la question : lorsque tu postes un message, quel est le but ? Qu'est ce que tu attends du forum ?
Pour ma part, je poste en ayant l'espoir de ne plus avoir ce genre d'échanges inutiles sur bibmath.
Au fait, ouvrir un poste similaire alors que l'ancien vient d'être fermé c'est un peu de la provoc non ?
C'était ma première et dernière intervention sur ce sujet.
Bonne journée
#3 02-12-2023 16:47:03
- Rescassol
- Membre
- Lieu : 30610 Sauve
Re : Exploration de la table de Collatz
Bonjour,
Oui, ce fil mérite d'être fermé.
Cordialement,
Rescassol
Pages : 1
Discussion fermée