Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2016 00:06:39

Ultilig
Membre

Problèmes de maths

Bonsoir,
D'abord désolé si j'ai posté dans la mauvaise section , je suis nouveau ici .
Je suis un étudiant en 2 ème année license actuellement, j'ai toujours des problèmes en math et j'arrive pas a résoudre beaucoup d'exercices , je ne sais pas où est le problème, est ce que à cause de manque de concentration lorsque je commence un exercice ou bien manque d'assimilation du cours ? Sachant que j'apprends tout les défs et théorèmes par coeur et je sais les utiliser sur des problèmes simples et basiques (fonctions, suites , séries , espaces normés etc) mais pas toujours parfois même si le problème est simple je me bloque (quelques types de séries, ths des fermés- ouverts , mq la non equivalence de 2 normes en espaces normés, exo d'aplications lineaire ker et img et la réduction des endomorphismes ) , mais quand ça devient un problème qui se complique j'arrive pas à le résoudre (proba avec les k et n)

Je ne sais pas combien de minutes je dois rester concentré sur un exercice, et quand dois-je regarder ou non la réponse.
j'ai déja eu un vrai problème de moyenne en première année (et j'ai toujours des cours que j'ai pas encore assimilé comme les integrales impropres) et je compte augmenter la moyenne de cette année pour augmenter la moyenne

S'il vous plait j’espère votre aide avec des conseils, et merci d'avance
Cordialement

#2 17-11-2016 12:29:11

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : Problèmes de maths

Salut,

ton problème se résume à la distinction entre "acquis appris", et "acquis conquis".
Tu apprends, mais tu ne vas pas plus loin.