Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-06-2012 07:41:58
- john62
- Membre
oral de rattrapage bac S
Bonjour ,
Je pense devoir passer l'oral du bac et j'aimerai trouver des sujets pour m'entrainer en math ou avoir des conseils de la part de ceux qui ont passé cette épreuve.
Qui peut m'aider ? Merci
#2 28-06-2012 10:08:24
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Re : oral de rattrapage bac S
Salut,
un oral = une exo d'écrit à faire au tableau devant l'examinateur (ou bien sur le papier devant lui). Tu dois avoir 15 mnutes de préparation. Le principe de l'oral de contrôle (et pas de rattrapage) est de vérifier que tu étais en méforme le jour de l'écrit, ou alors que tu es vraiment à côté de la plaque.
Il te manque beaucoup de points ? Tu as quoi comme avis pour l'examen : "doit faire ses preuves" ou bien " favorable" ?
#3 28-06-2012 11:00:55
- yoshi
- Modo Ferox
Re : oral de rattrapage bac S
Bonjour john62,
Bienvenue à bord...
Tu as écrit :
Je pense devoir passer l'oral du bac et j'aimerai trouver des sujets pour m'entrainer en math
Le sujet est vaste et en si peu de temps, le programme entier ne peut être revu..
A ce que dit justement freddy, j'ajoute un conseil supplémentaire :
tu devrais te concentrer sur les points du programme que tu penses mal maîtriser, ressors les exos correspondant de l'année écoulée et reviens avec en nous expliquant ce qui te gêne là-dedans, alors, on pourra t'aider de façon précise...
Freddy a raison : l'état d'esprit du prof en oral de rattrapage est tourné vers le positif... Il n'a pas dans l'idée de chercher à te coincer mais à tirer de toi ce que tu sais...
Par contre, il faut te montrer réactif, volontaire, désireux de bien faire et pas "ch'sais pô faire !!!", ça, ça fait mauvais effet...
@+
Pages : 1
Discussion fermée